Ballon tampon de pompe à chaleur

Résolu/Fermé
HENAULR - 25 juil. 2008 à 18:31
 aldo30 - 13 févr. 2010 à 11:05
Bonjour, j'ai fait installer une pompe à chaleur air eau en relève de chaudiere, cette installation à un ballon tampon permettant l'échange d'eau entre la pompe à chaleur et le chaudiére ayant eu une panne sur la pompe au niveau éléctrique, le dépanneur ma fait remarquer que les branchement arriver et sortie d'eau sur le ballon n'etait pas bien possiionner. Je recherche soit un plan installation ou une personne connaissant l'installation afin de me préciser à quel niveau sur le balon l'eau chaude de la pompa arrive et le départ vers les radiateurs Merçi
A voir également:

30 réponses

bonjour l'entree se fait toujour par le bas et la sortie par le haut pour les bolllon tampon et a l'inverse pour le sepentin d'eau sanitaire.
11
Un petit installateur
30 sept. 2008 à 11:08
http://www.sudenergies.fr/IMG/png/schema.png

Juste pour l'illustration.
0
Enrico > Un petit installateur
1 oct. 2008 à 19:28
Bonjour ,
Je viens de me faire installer une pac air-eau exterieur , sur plancher chauffant , en releve de chaudiere fuel .
Le chauffagiste m'a installé un ballon tampon de 200l .
Les tuyaux depart et retour de pac et pc sont branchés de la maniere suivante en partant du bas du ballon 1 = retour pac , 3= départ pac , 2 = retour pc et 4 = départ pc .
la pompe a chaleur arrive tres vite a une eau de retour limite et se coupe ( valeur HEA) alors qu'il y a une demande de fonctionnement du thermostat d'ambiance .
Cette installation me parait bizarre .? Je voyais plutot un depart pac , on entre dans le ballon et on ressort vers depart planché chauffant .. le retour pc arrive direct dans le retour pac .
Si quelqu'un pourrait m'éclairer !?
merci et @ +
0