Question concernant avenant et colonne lavage

Résolu
Niklaus - 23 juil. 2008 à 20:39
 Niklaus - 24 juil. 2008 à 18:04
Bonjour,

Nous venons de recevoir notre nouveau bail que nous devons signer et retourner à la régie dans les 5 jours pour un appartement de 4,5 pces dans un immeuble récent d'environ 2-3 ans. Dans cet appartement, il y a une colonne de lavage : lave-linge et sèche linge.

Avec le bail il y a un avenant qui stipule:
Colonne de lavage
Le locataire est rendu attentif qu'il est responsable des réparations et de l'entretien des machines

Quelques questions :
1) la régie a-t-elle le droit d'imposer cela au locataire ?
2) Comment comprendre le sens "Responsable" ? Si la machine est encore réparable ? Jusqu'où défini la limite ? Et si elle est kaputt et qu'on la changer, qui paie ?

Je vous remercie de votre aide!
N. Haymoz

1 réponse

Bonjour,

Suite du dossier. Ce matin, j'ai en premier téléphoné à ma nouvelle régie pour leur demander des précisions au sujet de la limite de la réparation. Selon la régie, il y a pas de limite. Si mon appareil tombe en panne et qu'il doit être changer, c'est pour ma pomme. ok, j'ai pris note et j'ai raccroché pour ensuite appeler ma protection juridique. Après avec dit à mon interlocuteur que j'allais lu parler de la colonne de lavage, j'avais l'impression qu'il savait déjà de quoi j'allais lui parler Wink (C'était mon impression en tout cas). Et il m'a dit que la loi précise que l'entretien est à la charge du locataire et les réparations jusqu'à Fr. 150.00. Après ce n'est plus au locataire à faire les frais. Ouf, j'étais rassuré. Donc maintenant je vais signer mon nouveau bail et si le cas se présente, je connaitrai mes droits. Very Happy
J'espère que cette précision servira à d'autres.
0