Création de colonnes EV EU EF

Françoise - 25 févr. 2012 à 20:39
 Utilisateur anonyme - 25 févr. 2012 à 20:45
Bonjour,

je suis propriétaire de 4 appartements totalements refaits à neuf dans un immeuble ancien où des travaux de rénovation ont été votés. nous devons remplacer les colonnes et creer une vmc centralisée, hors l'entreprise et le syndic ont décidé de supprimer certaines colonnes et d'en créer d'autres. mes appartements sont des T2 et l'immeuble ayant été morcelé , des chambres sont devenues des studios. j'ai donc 2x3 colonnes supplémentaires qui vont passer dans les chambres et malheureusement pas dans un angle ceci va empiéter sur ma surface habitable , le coffrage dans les chambres se trouve au milieu d'un panneau et m'empechera d'y mettre le lit double et nécessitera de refaire les cloisons + peinture et l'electricité avec en plus le bruit des descentes d'eau dans les chambres.
Dans un autre ils me créent une colonne en plein milieu de mes meubles de cuisine, je vais donc être obligée de tout casser et de racheter une cuisine aménagée.
Quels sont mes droits ?
Merci de vos réponses

1 réponse

bonjour : déjà, vous pouvez exiger l'insonorisation des colonnes, il suffit de remplir le vide avec de la laine de roche.

De plus, demandez leur d'étudier le passage dans un angle. Souvent les entreprises ne veulent surtout pas s'embêter, et s'en fichent de "bousiller" des pièces.
Pourquoi supprimer les colonnes existantes, si ce n'est pour se simplifier ??

S'ils vous obligent à racheter une autre cuisine, ce n'est pas normal, il faudrait essayer d'obtenir une indemnisation et peut-être de modifier la cuisine que vous avez au lieu d'en acheter un autre, afin de réduire le coût.
0