Charges de copropriété

isabelle-92 - 23 juil. 2008 à 14:03
 Laurène - 23 juil. 2008 à 14:46
Bonjour,

Mon logement est en vente et je suis intéressée de l'acheter. Je suis confrontée un problème qui concerne les charges de copropriété. Je trouve le montant trop cher car je n'ai ni gardien, ni espaces verts 283 €/mois TTC.
Comment savoir si le montant demandé est dans les normes ?

Merci d'avance pour votre éventuelle réponse.

1 réponse

bonjour : En effet les charges sont énormes, il doit y avoir probablement un chauffage collectif, et le logement doit être grand.

ATTENTION : de plus, les charges que vous payez en tant que locataire, sont moins importantes que celles que vous paierez en tant que propriétaire. En effet, le propriétaire paie des charges, dont une partie seulement est récupérable sur le locataire. Donc, en réalité, normalement c'est plus cher, ou alors, il y a comme un problème.

Adressez-vous au syndic de l'immeuble en disant que vous souhaitez acheter tel appartement et que vous voulez connaître les charges que vous paieriez en tant que propriétaire.

Vous pouvez aussi demander à votre propriétaire le montant total des charges qu'il paie avant que vous le remboursiez.

Le syndic tient une sorte de registre sur chaque copropriété qui indiquent les travaux qui ont été faits, et ceux prévus.
Toute personne interessée par l'achat d'un appartement peut prendre connaissance de ces renseignements.
0