URGENT -suite séparation desire garder maison

lilie03 - 22 juil. 2008 à 17:31
 PATOU - 22 juil. 2008 à 19:10
Bonjour,

Mon ami (pas de PACS ni de mariage) me quitte au bout de 10 ans de vie commune.
Depuis 1 ans, nous avons acheter une maison. L'emprunt est fait à 50-50. Il est d'accord pour me laisser la maison est faire les démarches aupres de l'organisme de financement et le notaire afin que je sois légalement la proprietaire unique. Le problème est que j'ai un salaire inferieur à 1200.00€ net et que le montant du crédit est de 778.00€.
Y a t'il une ou des solutions possible afin que je puisse faire baisser le montant du crédit ?
J'attend avec impatience vos réponses car, j'ai jusqu'à fin Septembre pour trouver une solution après, il vendra la maison.
Merci d'avance.

1 réponse

bonsoir,

il y a plusieurs solutions à votre problème.
Contacter, vous-même, l'organisme prêteur pour renégocier votre emprunt sur une durée plus longue ou faite appel à une société de rachat de crédit.

Mais attention, il faut que cette société ou banque soit connue et sérieuse.Il y en a de pas trop sérieuses et sachez que le taux de crédit sera sans doute plus élévé que celui que vous avez.

Vous pouvez aussi contacter www.empruntis.com qui est un site très sérieux que j'ai utilisé. On prend contact avec vous par téléphone pour savoir ce que vous recherchez et on vous fait des propositions de banque ou société de crédit.C'est gratuit.Le service est rémunéré par la banque que vous prennez.En plus, bien souvent , les frais de dossier demandez par la banque vous sont offerts.

Vous pouvez aussi voir auprès de la caisse d'allocations familiales (en fonction de votre situation personnelle) et le crédit foncier de France.Demandez si vous pouvez obtenir un prêt "à taux 0" ou une autre aide.Auprès de votre employeur peut-être aussi.

Enfin et si je peux me permettre, étant donné que c'est votre compagnon qui vous met dans cette situation, vous pourriez lui demandez de renoncer à une certaine somme ( à vous de la fixer) afin que vous puissiez demandez un crédit à la hauteur de vos possibilités d'autant que si vous refuser de vendre la maison, il ne pourra jamais récupérer son du et devra continuer de payer son crédit! Vous êtes donc en position de force......voyez ce que vous pouvez emprunter en fonction de vos ressources et négociez avec votre ami.Faite établir un compromis devant le notaire bien sur.
Cordialement.
0