Dois- je payer le généalogiste?

elmakhy - 22 juil. 2008 à 12:47
 Laurène - 22 juil. 2008 à 12:57
Hier j' ai reçu un courrier d' un généalogiste m' informant de droits dans le cadre d' une succession. Il me demandait donc de le contacter.J'appele et laisse mon numéro à la secrétaire pour que l' on me recontacte. Entre temps réfléchissant un peu j' appelle ma grande tante, qui m' informe du décès de ma grand-mère, il y de ça 3 mois, et me dit de contacter mes 2 oncles avec qui je dois partager la maison( ma mère étant décédée je récupère sa part). Le soucis est que nous ne voulons pas vendre cette maison, et apparemment le généalogiste qui m' a rappelé ce matin va réclamer un dû pour m' avoir retrouvée(somme que je n'ai pas). Suis-je donc obligée de le payer si je passe directement par le notaire pour avoir ma part. Ou suis-je obligée de refuser mon héritage?Précision: Je n'ai signé aucun papier pour le moment. Il y eu juste une rapide discussion téléphonique avec le généalogiste.

1 réponse

bonjour : Tout d'abord, en général les généalogistes se paient sur l'héritage.

D'autre part, il ne vous a pas révélé qui était décédé, sans quoi il vous aurait fait signer un papier qui vous engagerait.

Donc, vous le laissez tomber. Il ne peut rien. Et prévenez rapidement les autres personnes de votre famille, qu'elles ne signent rien et qu'elles ne se laissent pas intimider.

S'il demande de l'argent, c'est probablement parce qu'il n'y a pas assez de liquidités pour se payer.

Ils prennent très cher, je crois que c'est de l'ordre de 50% de l'héritage.

Mais c'est étonnant que dans la famille personne ne se soit préoccupé de cette succession.
0