Succession d'un neveu
Résolu
Marc
-
Marc -
Marc -
Bonjour,
Mon oncle avait toujours souhaité que je sois son héritier,car célibataire et sans enfants, il l'avait signalé à plein de personnes mais apparemment pas de testament du moins je n'en ai pas eu connaissance..à son décès prématuré, le succession a été attribuée à son frère ainsi qu'à ses parents. Je suis fils unique, et ni mon père ni mes grand-parents n'ont l'intention de me donner ou partager quoique ce soit malgré qu'ils connaissaient tous son affection pour moi..je me sens un peu trahi quand-même c difficile surtout quand c la famille, n'ai-je vraiment aucun recours ?
Merci d'avance
Mon oncle avait toujours souhaité que je sois son héritier,car célibataire et sans enfants, il l'avait signalé à plein de personnes mais apparemment pas de testament du moins je n'en ai pas eu connaissance..à son décès prématuré, le succession a été attribuée à son frère ainsi qu'à ses parents. Je suis fils unique, et ni mon père ni mes grand-parents n'ont l'intention de me donner ou partager quoique ce soit malgré qu'ils connaissaient tous son affection pour moi..je me sens un peu trahi quand-même c difficile surtout quand c la famille, n'ai-je vraiment aucun recours ?
Merci d'avance
A voir également:
- Succession d'un neveu
- Succession neveu - Guide
- Abattement succession neveu - Guide
- Droit de succession - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Abattement succession entre cousins germains - Guide
3 réponses
Il est possible que ce délai ai été ramené a 10 ans je l'ignore. Mais si votre oncle a déposé un testament chez le notaire, ce dernier est enregistré au fichier nationnal. Donc il est impossible qu'un oubli se produise, n'importe quel notaire est susceptible d'ouvrir la succession . Dans le cadre d'une succession, le fichier nationnal est systématiquement interrogé donc aucun espoir de ce coté la.
est-il possible que mon oncle ait fait un testament en ma faveur et qu'il m'ait été caché ?
Merci d'avance..