Succession d'un neveu

Résolu
Marc - 22 juil. 2008 à 11:07
 Marc - 22 juil. 2008 à 11:44
Bonjour,

Mon oncle avait toujours souhaité que je sois son héritier,car célibataire et sans enfants, il l'avait signalé à plein de personnes mais apparemment pas de testament du moins je n'en ai pas eu connaissance..à son décès prématuré, le succession a été attribuée à son frère ainsi qu'à ses parents. Je suis fils unique, et ni mon père ni mes grand-parents n'ont l'intention de me donner ou partager quoique ce soit malgré qu'ils connaissaient tous son affection pour moi..je me sens un peu trahi quand-même c difficile surtout quand c la famille, n'ai-je vraiment aucun recours ?

Merci d'avance

3 réponses

moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 667
22 juil. 2008 à 11:12
Bonjour

Vous n'avez absolument aucun recours . EN l'absence de testament et d'héritiers directs, les freres et soeurs sont prioritaires, ensuite les parents.
1
merci beaucou pour votre réponse si rapide ;)
est-il possible que mon oncle ait fait un testament en ma faveur et qu'il m'ait été caché ?

Merci d'avance..
0
moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 667
22 juil. 2008 à 11:34
Tout est possible. Vous disposez d'un délai de 30 ans pour faire valoir un testament que vous auriez trouvé, ou que quelqu'un pourrait vous communiquer par la suite.
1
j'ai cru lire malheureusement que depuis l'année dernière ce délai avait été ramené à 10 ans.. de plus, je ne pense pas que quelqu'unn me communique quoi que ce soit..en ce qui concerne le fichier des testaments, le notaire peut-il l'ignorer ? est-ce déjà arrivé ?

Encore merci..
0
22 juil. 2008 à 11:41
Il est possible que ce délai ai été ramené a 10 ans je l'ignore. Mais si votre oncle a déposé un testament chez le notaire, ce dernier est enregistré au fichier nationnal. Donc il est impossible qu'un oubli se produise, n'importe quel notaire est susceptible d'ouvrir la succession . Dans le cadre d'une succession, le fichier nationnal est systématiquement interrogé donc aucun espoir de ce coté la.
1
merci infiniment pour toutes ces réponses ;)
0