Est ce legal ??

laurenzo - 21 juil. 2008 à 15:25
k_ty7 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2018 - 17 juin 2015 à 16:02
Bonjour,
Nous avons fait une proposition en mandat de négociation exclusif dans une agence Avis immobilier pour un pavillon au prix de 305 000 euros ,le 21/06/08 mais l'agence nous a dit que le prix etait trop bas et qu il fallait proposer 310 000 euros minimum et nous nous sommes retourner sur une autre agence qui avait ce bien et qui nous la proposer a 308 000 euros et nous avons signer.

L'agence Avis a etais informé que les proprietaire avait vendu ce bien le 01/07/2008 et nous demande si on a acheté ce bien et que le mandat interdisez de négocier ou d acquerir sans le concours du mandataire le bien ,tant pendant la durée du mandat que pendant la durée de 6 mois suivant son terme.

Donc ce mandat précise en cas de non respect , le mandant devra verser au mandataire à titre d'indemnité forfaitaire de dommage interets sur le fondement de l'article 1142 du code civil une somme d'argent égal à celui des honoraires résultants du barème porté au mandat.

questions :: Cette agence vous fait signer un bien a 305 000 euros et vous appel pour vous dire que ce bien a 305 000 euros ne passe pas et ne peut avoir ce bien pour 308 000 euros car elle veux toucher voir s'engraisser mais vous dit qu ' a 310 000euros vous pouvez avoir ce bien , et une autre agence est prete à descendre ses frais d agence et vous faire toucher ce bien a 308 000 euros . Avez vous le droit de signer a l'agence la moins cher pour le meme bien sachant que la 2em agence est la moins cher car elle est prete a descendre sa commission ??

Et avez vous une lettre type pour répondre a ses escrocs d'agence signifiant que vous allez au moins cher ?

6 réponses

Bonsoir,

Mandat exclusif de négociation ! c'est quoi cela encore ! c'est un mandat de recherche exclusif?

Stop Stop Stop! un chat est un chat.

Je suis un ancien négociateur et n'ais absolument rien contre mes anciens confrères, chacun doit faire son travail et respecter le travail de l'autre, et ce dans l'intérêt du bien, du vendeur et de l'acquéreur.

L'agence A... n'a pas souhaitée déscendre sa commission c'est son problème mais c'est respectable, l'autre agence a fait du discount et a casser la commission, c'est bien pour vous, mais qui vous a trouvé le bien? qui a fait des visites avec vous? si l'agence A..... ne mérite pas autant de commission, l'autre "la gentille", celle qui n'a rien fait, pas de visite, pas de découverte, aucun travail sauf dire "moi je traite avec 3000e de comm".

A ce jour vous êtes acquéreur, demain vous serez un vendeur, avez vous envie de confié votre bien a une agence? NON.

VOUS NE RISQUEZ RIEN POUR REPONDRE A VOTRE QUESTION SIGNEZ AVEC QUI VOUS VOULEZ !

Mes amis Agents immobilier, je sais que les temps sont très dures mais avec de tels pratiques vous vous tuez!!!
L'agence A... et l'agence non citée sont toutes les deux en faute.

Mais moi a votre place je signe chez A... car c'est eux qui ont trouvé votre bien.

Agence A.... vous avez besoin d'une bonne formation à ce métier qui est formidable, commencez par entretenir de bonnes relations avec vos confrères, respectez les! ils vous respecterons!

Ca m'énerve de voir ça!!!
3