Ma propriétaire décide

fleurdoranger - 20 juil. 2008 à 22:54
 fleurdoranger - 21 juil. 2008 à 15:01
Bonjour,
Je travaille de poste, et ma propriétaire décide des visites n'importe quand. C'est à dire mardi à 19h ou elle me t° 15 minutes avant pour me demander si elle peut faire visiter. Je lui ai donné un créneau, et ça n'arrange pas madame, ou la future locataire.La propriétaire dit les gens travaillent, moi aussi je travaille. Les visites se font-elle aussi le samedi?

1 réponse

bonjour : Je suppose que vous avez donné congé pour votre appartement.
Il est certain que si un propriétaire ne peut pas faire visiter, il ne pourra pas louer, et qu'il est difficile de concilier les horaires des uns et des autres.
Il est vrai aussi qu'un propriétaire n'a pas le droit d'entrer dans le logement si le locataire est absent, à moins que le locataire l'y autorise. Cela dépend des relations qu'on a entre locataire et propriétaire.
Il m'est arrivé que certains locataires, ne serait-ce que pour ne pas avoir la contrainte de ne pas pouvoir sortir à certaines heures, m'autorisent à faire visiter en leur absence. Ceci dit, c'est loin d'être une obligation, mais si on est autorisé à faire visiter en l'absence du locataire, le propriétaire et le candidat locataire ne font que regarder la taille des pièces, l'état, les équipements, le balcon s'il y en a un, et en aucun cas n'ouvrent les placards, même ceux faisant partir des murs de l'appatement. On dit simplement : "il y a un placard qui fait moitié lingère, moitié penderie,". On ne fouille pas, et on ne vole rien, bien entendu. Et dans tous les cas, on avertit le locataire, que s'il nous autorise on fera visiter tel jour à tel heure. On n'entre pas à tout moment, n'importe quand. Mais je le répète ce n'est pas une obligation. Un locataire m'a dit : "vous m'avez fait confiance de me louer alors que mon dossier n'était pas au top, donc, je vous autorise à faire visiter en mon absence, en m'avertissant toutefois pour qu'il n'y ait pas trop de désordre."

Ceci dit, on n'est pas obligé de faire confiance, on fait comme on le sent. En ce qui concerne le samedi, c'est une question d'entente. D'autre part, vous ne pouvez pas vous opposer à ce que le propriétaire fasse visiter. On prévoit des horaires en général sur le bail. Mais si on arrive à fixer un rendez-vous, c'est encore mieux.
0
fleurdoranger
21 juil. 2008 à 09:19
comme je le dis plus haut c'est madame qui décide, elle ne sait même pas quand, c'est quand elle a une demande, donc à n'iMPORTE quel moment.j'ai donné de 10h à 12h ou de 12h à 14h et madame n'est pas encore contente. Je la trouve sans gêne une fois, elle rentrée chez ma voisine avec son double, pour voir quelque chose avec un ouvrier, manque de chance, en descendant les marches, elle est tombée sur la locataire, elle lui a dit qu'elle était entrée chez elle. mais elle ne l'aurait pas vu , la locataire n'aurait pas su que madame était rentrée chez elle. Il y a des propriétaires qui font n'importe quoi, et qui feraient bien de prendre des cours de droits. Moi, j'ai mis un système ,si elle rentre, j'aurai la preuve. je vais t° à mon assurance juridique, et à l'adil car elle fait tout pour m'ennuyer. et je ne l'autorise pas à faire défiler les gens dans mon appart sans ma présence. sinon ça va être un recommandé avec les heures de visites.
0
fleurdoranger
21 juil. 2008 à 15:01
j'ai t° à l'adil, il m'a été répondue que la propriétaire n'avait pas le droit de rentrer avec son trousseau de clés. et que c'est très grave. Seule la police a le droit de rentrer. on m'a répondu aussi qu'il fallait que les futurs locataires qui visitent s'arrangent aussi pour prendre mes horaires 10h du mat à 14h30 c'est très bien. et bien elle elle veut 19heures
Donc ma soeur fera 20 km pour être là mais pour la prochaine fois, il faudra qu'elle prenne mes horaires. c'est dommage d'en arriver là . de toute façon je ne la connais pas,
0