Mon agence fait la sourde oreille
sebinou62
Messages postés
16
Date d'inscription
dimanche 30 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2008
-
21 juil. 2008 à 00:54
Jumbh Messages postés 103 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008 - 21 juil. 2008 à 04:00
Jumbh Messages postés 103 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008 - 21 juil. 2008 à 04:00
A voir également:
- Mon agence fait la sourde oreille
- Pourcentage frais d'agence - - Achat-Vente
- Réclamation agence de voyage – prestation non respecté - Guide
- Délai de rétractation voyage en agence - Guide
- Remboursement frais d'agence immobilière location - Guide
- Agence immobilière rsa accepté - Forum Louer un logement
2 réponses
bonjour : Et bien moi, en tant que propriétaire privé, je n'aime pas laisser aller ainsi les choses, car, d'une part, le locataire est en droit d'avoir des installations qui fonctionnent correctement, mais en plus, un mauvais fonctionnement, fuite etc peut causer de graves dégâts au logement.
Pour le flexible de douche, demandez à l'agence, si vous pouvez l'acheter, le changer, et qu'elle vous le rembourse contre facture au nom du propriétaire. Ce n'est pas compliqué du tout à remplacer, mais attention à la taille des écrous, tout n'est pas standard. On aurait dû vous le donner en bon état. Et de toutes façons, demandez les coordonnées du propriétaire pour lui demander directement, tout d'abord par téléphone, la remise en état. S'il habite dans la même ville, cela risque d'être plus facile que s'il est à 500 km.
Certains propriétaires se déchargent de tout souci de location en confiant la gestion de leur logement à une agence. Mais une agence immobilière ne résoud pas tout...
Autre chose, si aucun résultat, allez voir l'ADIL de votre ville, c'est gratuit.
Pour le flexible de douche, demandez à l'agence, si vous pouvez l'acheter, le changer, et qu'elle vous le rembourse contre facture au nom du propriétaire. Ce n'est pas compliqué du tout à remplacer, mais attention à la taille des écrous, tout n'est pas standard. On aurait dû vous le donner en bon état. Et de toutes façons, demandez les coordonnées du propriétaire pour lui demander directement, tout d'abord par téléphone, la remise en état. S'il habite dans la même ville, cela risque d'être plus facile que s'il est à 500 km.
Certains propriétaires se déchargent de tout souci de location en confiant la gestion de leur logement à une agence. Mais une agence immobilière ne résoud pas tout...
Autre chose, si aucun résultat, allez voir l'ADIL de votre ville, c'est gratuit.
Jumbh
Messages postés
103
Date d'inscription
dimanche 22 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2008
8
21 juil. 2008 à 04:00
21 juil. 2008 à 04:00
Salut,
En principe, la menace de faire constaté les manquements par huissier et de versement de loyer à la caisse des dépôts et consignations, suffit à faire réagir agence et propriétaire ...
L'autre solution est de faire venir un professionnel (pas le moins cher ^^), lui demander un devis (gratuit) et aller voir l'agence en leur signalant que en absence de réponse rapide de leur part, tu fera effectué les réparations et tu déduira la facture de tes prochains loyers ... (remet une copie du devis)
Tout réside souvent dans la menace sérieux de toucher la ou ça fait mal (le porte-monnaie)
bonne chance ...
En principe, la menace de faire constaté les manquements par huissier et de versement de loyer à la caisse des dépôts et consignations, suffit à faire réagir agence et propriétaire ...
L'autre solution est de faire venir un professionnel (pas le moins cher ^^), lui demander un devis (gratuit) et aller voir l'agence en leur signalant que en absence de réponse rapide de leur part, tu fera effectué les réparations et tu déduira la facture de tes prochains loyers ... (remet une copie du devis)
Tout réside souvent dans la menace sérieux de toucher la ou ça fait mal (le porte-monnaie)
bonne chance ...