Mon agence fait la sourde oreille

sebinou62 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008 - 21 juil. 2008 à 00:54
Jumbh Messages postés 103 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008 - 21 juil. 2008 à 04:00
Bonjour,

Je suis locataire d'un studio depuis 3 mois. Des réparations sont à refaire notamment dans la salle de bain : le flexible de douche est HS, le passage robinet douche n'est plus étanche alors je ne peux pas prendre de douche car ça passe toujours en mode robinet de baignoire.

Le groupe de sécurité de mon ballon fuit et des odeurs remontent.

A chaque fois que je leur dit à l'agence c'est la même histoire. Tout d'abord, ils n'arrivent pas à joindre la proprio ou alors ils me disent que c'est indiqué dans l'état des lieux donc c'est normal....

J'aimerais faire bouger les choses car ça n'avance pas, je trouve pas ça normal...
Que puis-je faire ?
J'ai pensé écrire un recommandé à la proprio ou mettre mon chèque de loyer à la caisse des dépôts et conciliation...

Merci de me venir en aide et de me donner votre avis

Cordialement
Sébastien

2 réponses

bonjour : Et bien moi, en tant que propriétaire privé, je n'aime pas laisser aller ainsi les choses, car, d'une part, le locataire est en droit d'avoir des installations qui fonctionnent correctement, mais en plus, un mauvais fonctionnement, fuite etc peut causer de graves dégâts au logement.

Pour le flexible de douche, demandez à l'agence, si vous pouvez l'acheter, le changer, et qu'elle vous le rembourse contre facture au nom du propriétaire. Ce n'est pas compliqué du tout à remplacer, mais attention à la taille des écrous, tout n'est pas standard. On aurait dû vous le donner en bon état. Et de toutes façons, demandez les coordonnées du propriétaire pour lui demander directement, tout d'abord par téléphone, la remise en état. S'il habite dans la même ville, cela risque d'être plus facile que s'il est à 500 km.

Certains propriétaires se déchargent de tout souci de location en confiant la gestion de leur logement à une agence. Mais une agence immobilière ne résoud pas tout...

Autre chose, si aucun résultat, allez voir l'ADIL de votre ville, c'est gratuit.
0
Jumbh Messages postés 103 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008 8
21 juil. 2008 à 04:00
Salut,
En principe, la menace de faire constaté les manquements par huissier et de versement de loyer à la caisse des dépôts et consignations, suffit à faire réagir agence et propriétaire ...
L'autre solution est de faire venir un professionnel (pas le moins cher ^^), lui demander un devis (gratuit) et aller voir l'agence en leur signalant que en absence de réponse rapide de leur part, tu fera effectué les réparations et tu déduira la facture de tes prochains loyers ... (remet une copie du devis)
Tout réside souvent dans la menace sérieux de toucher la ou ça fait mal (le porte-monnaie)
bonne chance ...
0