APL enfant mineur +parentj

jlmpmapuce -  
tomance28 Messages postés 903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
ma fille à 15 ans et va prendree un appart avec sa cousine de 22 ans pour se rapprocher toutes les deux de leurs lieux d'études pour ne pas se lever à 5h 20 du matin pour aller à l'école.
Je voudrais savoir si ma fille boursière peut toucher l'APL et si nous ses parents ont peut la toucher pour notre logement principal . 2 APL pour la même famille?
Je sais que si elle touche L'apl on perd les prestations familiales + 1/2 part sur les impôts donc déjà cela coince un peu.
merci pour réponse
A voir également:

1 réponse

tomance28 Messages postés 903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   505

allez sur le site de la caf, allocation logement AL. Jai fais une simulation apparement meme mineur (j'ai mis 1997 comme année de naissance en collocation avec 25O e chacun, mais zéro de revenus cela me donne 115 e d'allocation logement). Je suis surprise je pensais qu'il fallait être majeur pour avois droit à l'allocation logement ????? Mais le soucis c'est qu'a 15 ans ,ce sont vos revenus à vous qui vont être pris en compte ,comme l'enfant est obligatoirement rattaché à votre foyer fiscal (kusqu'a 18 ans). Donc vous allez surement dépasser le plafond?????
Romane
-1