Mur mitoyen et infiltration

oronzo - 20 juil. 2008 à 16:39
 oronzo - 22 juil. 2008 à 14:44
Bonjour,

Ma maison est mitoyenne avec une vieille grange que le propriétaire n'entretient pas. Conséquence : sa grange s'est écroulée occasionnant des dégats importants chez moi. L'assurance m'a réglé mais depuis le mur qui était mitoyen n'est plus protégé de la pluie. Mon voisin ne veut pas démolir ce qui reste de sa bâtisse et il a simplement bâché à la hâte la partie de mur (1m) qui surplombe mon toit et qui lui appartient.
Ainsi, des infiltrations sont présentes car le solin de ma toiture ne suffit plus à endiguer le phénomène.
Après plusieurs discussions le voisin ne veut rien faire et prétend qu'il n'est pas obligé de faire une arase propre...
Ai-je un recours juridique ? Dois-je faire constater cela par l'assurance ? Puis-je l'obliger à faire cette arase ???
Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.

1 réponse

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 292
20 juil. 2008 à 18:26
Bonjour,
Il faut refaire une déclaration de sinistre à l'assurance si il y a de nouvelles infiltrations.
Si c'est à titre préventif, il faut saisir le recours juridique de votre assurance habitation qui vous aidera dans la démarche.
0
Merci beaucoup pour ces précisions...
0