Séparation, réclammation des parts

Nico - 20 juil. 2008 à 14:08
 louvine321 - 20 juil. 2008 à 14:31
Bonjour,

En espérant que je suis dans le bon forum !!!!
Voila, je suis en cours de séparation avec mon amie, nous avons plusieurs biens en commun, 1 maison et 2 appartements, elle me rachète ma part de la maison (mes 30%) et moi, je lui rachète ces parts de deux appartements ( 50% et 50 %).

Le notaire va bientôt nous convoquer pour nous remettre les attestation de titre de propriété ou les titres de propriétés, mais mon soucis c'est que mon amie, n'a jamais payée les prêts concernant les deux appartements, l'un est prélevé sur mon compte bancaire personnel, et l'autre je mets la différence car c'est un appartement qui est en location sur sur un compte commun, par contre pour la maison, il n'y avait pas de soucis les versements étaient partagés.

Aujourd'hui, je souhaiterai savoir s'il y est possible que je puisse récupérer ou réclamer la somme dont elle hérite sans avoir verser quoi que ce soit, car il est vrai que sur les prêts des biens, elle est co-emprunteur, j'ai en ma possession tous les versements effectué, justifiant que je suis seul à rembourser les prêts.

J'ai essayer à l'amiable de trouver un arrangement avec elle, mais elle ne veut rien entendre !!
Je suis conscient que notre route se sépare (nous avons un enfant en commun), mais ça reste tout de même une somme, qui me permettrai de rebâtir ma vie, car je lui laisse tous les affaires en commun (électroménager, meuble, table de jardin, etc ..) et actuellement, je suis obligé d'attendre la fin du bail (07/2009) pour récupérer l'appartement en location et l'autre c'est une résidence secondaire à la montagne (studio cabine), vu avec l'agence immobilière sur place, il faut du temps pour le vendre (crise immobilière) de plus, à la vente, je suis gagnant du tout !!

Pouvez-vous me dire s'il est possible de récupérer cette somme, et comment, suis-je obligé de passer par le tribunal ??
De plus, dois-je le signaler au notaire lors de la remise des titres de propriétés concernant ce litige ??

Merci d'avance de votre réponse,
Cordialement.

Nicolas

1 réponse

Bonjour,



Je souhaiterai savoir s’il est possible de faire un transfert de bail locatif signé par mon père en 1949. En effet, ce dernier est décédé en 1970 et jusqu’à lors par ignorance, je n’ai pas fait de transfert de bail car je réside depuis ma naissance avec mes parents. Je reçois néanmoins certains courriers à mon nom et celui de mon épouse preuve que le syndic qui gère la copropriété est au courant de ma présence. Que faire pour obtenir ce transfert de bail. ? En outre pouvez-vous me faire un courrier que j’adresserai au syndic si c’est possible. ???



Sincères salutations.



B. J
0