Retard dans la livraison d'un appartement neu

nono - 19 juil. 2008 à 21:31
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 19 juil. 2008 à 23:30
Bonjour,
Le 28 janvier 2008, j'ai signé un contrat prélliminaire ,concernant l'achat d'un appartement dont il était mentionné que la livraison prévisionnelle des locaux d'habitation interviendra au plus tard à la fin du 2ème trimestre 2009.
Je viens de vendre ma maison et ai signé un compromis le 8 juillet 2008,la vente définitive devant se faire avec l'accord de l'acquéreur le 30 juin 2009,ce qui me permettait de rester dans ma maison jusqu'à cette date et emménager dans le
nouvel appartement pour cette date .
J'ai contacté téléphoniquement la personne qui s'est occupée de vendre mon appartement pour savoir si la livraison
était bien prévue pour le 30 juin 2009 au plus tard,ce qu'elle m'a confirmé.
Hier,je suis passé sur les lieux de vente du programme immobilier et j'ai appris que la livraison des appartements
n'était pas prévue pour fin juin 2009, mais le deuxième trimestre 2010 et que ce n'était pas possible qu'on m'avait
dit que c'était pour fin juin 2009.
J'ai fait remarqué que sur le contrat préliminaire c'est bien fin du 2ème trimestre 2009 qui était mentionné.
La personne m'a alors fait remarquer " Nous y sommes pour rien,je vais faire remonter l'information".
Devant ces faits,nous allons devoir déménager fin jui 2009, retrouver un logement ect,ce qui va nous entrainer beaucoup de frais supplémentaires.
Que faire ?
Pouvez-vous me renseigner sur la marche à suivre .
Nous sommes abbattus par ce qui nous arrive .
Merci d'avance

1 réponse

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
19 juil. 2008 à 23:30
Bonjour,
C'est le problème de l'achat en VEFA.
Le promoteur livre quand il le veut bien !
Il attend d'avoir eu assez de vente ferme pour lancer les travaux.
D'ou le retard pris par le programme.
1