Succession bloquee

fidjy - 19 juil. 2008 à 09:32
 gmail - 19 juil. 2008 à 09:51
Bonjour,ma grand mere paternelle est decedee le 30 janvier 2007 ,est la succession n est pas faite car la soeur de mon pere ne veut pas signer .quand mon grand pere est deceder mon pere n a rien toucher tout a etait donner a sa soeur , sous forme d assurance vie ( le grand pere avait signer sa 8 jour avant de mourir ,d un cancer de la prostate , il avait 86 ans ) donc ma grand mere a voulut reparer cette injustice en ecrivant chez un notaire ,et ayant toute sa tete ,qu elle voulait que mon pere touche en plus de la succession 15 millions (15000 francs). donc ma tante ne veut pas signer la succession que faire ? a t elle le droit pouvons nous lla faire signe et combien de temps cela peut il durait et comment sa se passe si malheureusement mon pere venait a deceder vu que sa santee n est pas bonne du tout il a 72 ans voila en quelques mots le probleme .merci de me repondre

1 réponse

pour ce qui est de l'assurance vie , la seule chose qui est prevue c'est la notion de prime anormalement elevee en rapport a son âge et son etat de santee , cela peut-être conteste ....... mais en principe les tribunaux ne suivent pas!
ne pa oublier qu'une AV ne rentre pas dans la succession ,votre tata semble aimer l'argent ..... elle a un droit sur les biens de sa mere ..... même si cela n'est pas moral !
Pour ce qui est de votre pere , je souhaite qu'il vive ....? le cas contraire c'est vous l'heritiere reservataire qui prendra la succession de votre pere ( passif + ACTIF ) et sa cohorte de problemes semble-t-il .
0