SEPARATION PRET IMMBILIER EN COURS

clementine - 18 juil. 2008 à 15:00
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 18 juil. 2008 à 17:18
Bonjour,

Je viens de me séparer de mon copain, nous allions nous marier dans un mois. Mes parents m'avaient fait une donation de leur terrain (juste en face de leur maison). Nous avions fait un prêt immobilier pour construire une maison. Au jour d'aujourd'hui, les fondations ont été faites mais encore heureux qu'aucun fond n'a été débloqué. Mardi, nous arrêtons le prêt afin d'arrêter notre compte commun (banque : société générale).

Mon problème est que je me retrouve toute seule avec la maison et je ne sais pas si je pourrai emprunter (salaire net de 1600€/mois). La banque nous a conseillé de créer une SCI avec mes parents mais je trouve qu'i y a trop de frais.

Quelqu'un a t-il déjà été dans la même situation? Que me conseillez-vous de faire?

1 réponse

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 289
18 juil. 2008 à 17:18
Bonjour,
Vous êtes avec une personne, on vous donne un terrain, vous lancez la construction, vous êtes en dernière ligne droite pour le mariage et vous vous séparez. Vu le temps qu'il faut pour faire la donation et lancer une construction, cela devait faire un temps que vous étiez ensemble et le problème ne s'est pas déclenché du jour au lendemain.
Il aurait fallut stopper l'opération avant.

Logiquement, la banque ne devrait pas accepter d'arrêter le crédit. Vous êtes engagés, lui et vous, vis à vis de la banque mais aussi du constructeur.

Donc si la banque accepte de stopper, le constructeur est-il au courant ? Il n'y a pas d'autre solution que de négocier avec un dédommagement à la clef qui d'ailleurs doit être prévu dans le contrat du constructeur.
1