Problême avec une personne hébergé

Résolu
Voodoo Child - 16 juil. 2008 à 16:20
 dwayna - 31 juil. 2008 à 21:07
Bonjour à tous,

Je vous explique ma situation, en janvier 2007, j'ai proposé à une amie de l'héberger(car en froid avec ses parents), elle commençait une formation professionnelle, je lui ai donc proposé de venir chez moi le temps de sa formation (8mois) et le temps qu'elle se trouve un job...C'est un petit 2 pièces.

Voila la situation, dès le départ, cela n'a pas été facile, venue du petit copain, des amis, hors je suis quelqu'un de pas très sociable. Bon ensuite, il y a eu les réprimandes constantes, sur mon comportement, mon hygiène, et le tout se finissant en insulte, puis en menace du style : "me fais pas chier, tu vas le regretter, je vais en parler à mon père, il s'est s'y prendre avec les connards dans ton genre" (c'est un résumé).

Je précise que je ne l'ai jamais touché, ni frappé, ni autres.

Plusieurs fois je lui ai fais comprendre que c'était au delà de tout ce que je pouvais supporter.

Petites précision, je suis travailleur indépendant, et donc, mon salon, qui est mon bureau fait office de chambre pour cette jeune femme, donc maintenant je suis prié de ne pas me mettre à travailler ou lire mes mails le matins quand elle dort. Donc j'aimerais savoir si il existe un moyen légal de la convier "gentiment" à partir, ou alors je dois me résoudre à la foutre à la pote "manu militari" comme le suggère mes amis proches.

Je précise en outre, qu'elle ne paye ni l'électricité, ni une partie du loyer, ni rien, juste sa nourriture, c'était la base de l'accord qui devit durer grosso modo 8-10 mois, et pas 19 mois.

Merci par avance pour vos réponses quelles qu'elles soient.

19 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 357
21 juil. 2008 à 19:56
exact
Après des menaces de la miss et du père , c'est dépôt de plainte. Il y a menace intimidation !!
faut pas laisser passer!!
Elle doit partir point barre. Le papa récupère sa douce fifille et il l'assume c'est SA FILLE!

Pourquoi lui laisser un tel délai?? pour attendre de voir ce dont ils sont capables??
13
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 357
30 juil. 2008 à 17:58
les opj !!!! même pour porter plainte certains sont pas chaud pour !! mais miracle un petit passage par la case lettre au procureur et ca marche.


Ta plainte est faite?? ou juste une main courante??
s'ils n'ont pas voulu prendre la plainte, une petite lettre au procureur pour lui expliquer les menaces .
;)

je te souhaite beaucoup de courage!!!
6
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 357
28 juil. 2008 à 14:25
ouvre l'œil et fais attention aux mauvaises blagues qu'elle pourrait faire ;)
bon courage et bravo !!
3
effectivement,

J'ai discuter avec un ami, qui en a parler à sa femme, et grosso modo, le résultat de cette conversation, est assez explicite, je fais un court résumé.

"c'est un gars, il héberge une fille, pendant 19 mois, il la jette dehors, là, elle n'a plus rien à perdre, et peut très bien lancer des accusations du style "pour rester je devais coucher avec lui", donc il ferais mieux de changer très vite sa serrure et de la foutre dehors dans la semaine."

J'ai été abasourdis par une telle théorie, mais bon, connaissant bien ma "charmante" hébergé, je ne serais pas surpris, qu'elle me fasse un coup pareil, même si je n'ai rien du tout à me reprocher.

J'ai donc pris la décision d'appeler un serrurier pour me renseigner sur le changement du canon de la serrure, et pas de la serrure en entier ( car le prix de remplacement de la serrure en entier oscille entre 800 et 1200 Euros, et je ne peut pas me permettre une dépense aussi importante en ce moment)

donc

1/ j'appelle la police pour savoir comment procéder légalement, sans commettre d'erreur, pour être couvert.
2/ j'appelle un serrurier pour connaitre le prix
3/ j'agis comme indiqué par la police
4/ je respire enfin et je suis libre
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 357
19 juil. 2008 à 15:26
Sur ses papiers d'identité il y a quoi comme adresse???
déjà dépôt de plainte c'est un minimum !!! !! menace de la part de Mistinguette et de son père !!!
surtout il faut insister sur le fait que ce n'est pas la première fois que les menaces fusent!!

changer le barillet de la porte d'entrée , mettre ses affaires dehors
Son père au lieu de faire le fanfaron n'a qu'à la loger cette charmante casse pied et demander que cette personne vire de chez vous! elle n'est pas chez elle!!!

il faut y aller de suite porter plainte!! pas la peine d'attendre encore une nouvelle visite !!!
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

En effet, change de serrures et n'attend pas trop longtemps apres l'avoir virée ! Une personne qui se comporte de tel sorte ne mérite pas ta "gentillesse".

Tu lui rends un service enorme et elle te manque de respect et empiète sur ton espace vital.

Sincèrement si tu n'agis pas rapidement, au train ou elle va, bientot elle va te demander de la laisser seule et d'aller faire un tour pendant toute une soirée. Rend toi compte qu'elle s'approprie dangereusement de TON logement.

De ton coté, si tu sens qu'elle peut mettre ses menaces a exécution (violence via son père, ou autre chose...), dépose une main courante.

Tiens nous au courant, et sort toi de la !!
1
Oui tiens nous au courant. Et je compte sur toi pour être prudent !

Ca m'ennerve ce genre de personnes -_-
1
Coucou

En effet, il serait préférable de porter plainte, meme en passant par le procureur si tu as des réticences de la part de la police. !

Il faut te PROTEGER contre toute éventualité de la part de ton hôte indésirable.

Enfin je ne comprend pas le revirement de situation ? en sais tu plus ?

Il reste, certes, que 20 jours, mais je me souvient que c'est TON logement sans compter l'attitude de son père et d'elle même.
1
Utilisateur anonyme
16 juil. 2008 à 16:32
Salut,

Trop bon...trop....!!

Bref, tu as une de ces patience... !!...et je pense que pour ta tranquillité d'esprit il faudrait que tu agisses et au plus vite avant que ça dégénère vers des pentes plus glissantes...

Juste une suggestion, tu changes les serrures de ton appart, tu l'as prévient "par politesse" parce que tu es gentil, tu rassembles toutes ses affaires que tu lui mets sur le palier pour qu'elle vienne les chercher!

Ses menaces, tu devrais les enregistrer, on ne sait jamais...ou même, une petite précaution peut être exagérée mais une main courante à déposer au commissariat au cas ou son père viendrait à avoir des idées pas très sympa!!
d'ailleurs, elle t'a fait des menaces avec son père non??!

Je ne sais pas si ça pourra t'aider, mais ne reste pas dans cette situation, tu es chez toi, fais le valoir fermement !!

Bon courage;)
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 357
16 juil. 2008 à 17:42
bonjour
très bon conseils
mieux vaut se prémunir des agissements de cette personne!!

il faut réagir immédiatement car elle impose sa loi !!!!bon courage ;)
0
Voodoo Child
16 juil. 2008 à 17:36
Merci pour les réponses

et effectivement le coup de " tu pourrais pas me laisser seule une soirée(c)" Elle me l'a fait avec ses parents, je m'étais dit bof, je fais avec.

Mais la plupart des conseils que vous m'avez donné, m'ont été donné par des amis, mais comme trop impliqué (les amis), je voulais avoir des avis à froids, qui rejoignent ceux de mes amis et mes réflexions.

Pour le coup de l'enregistrement, je pense le faire, en le jour où je vais l'informer "gentiment" de son départ, en présence d'un ami, et effectivement, c'est une bonne idée de déposer une main courante.


Je vous ferais part d'ici quelques jours des suites de l'affaire.

Un grand merci

VoodooChild
0
Voodoo Child
19 juil. 2008 à 13:47
Bon ben voila les nouvelles...

Hier soir, prise de tête, visite d'une de ses amies toute la soirée... je lui ai donc dit: "tu te fous de ma gueule"

Résultat, ce matin, pépère dans mon lit, décidé à agir des lundi (discussion "gentille" sur son départ, récupérage des clefs)...

Et paf, 10h50, son père qui veut s'expliquer avec moi, discussion, menace de la part de sa fille (ma "gentille" hébergée), sur le mode, "t'es gaucher, non? Ouais, parce que j'ai pris mes dispositions, pour que tu te souviennes de moi toute ta vie, et que tu ne puisse plus bosser..."

Je précise, je suis designer, donc si je peux plus dessiner, je suis effectivement dans la merde...

Donc, comme de mémoire, légalement, je me suis renseigné auprès d'un ami, on ne peut aps tirer à bout portant sur quelqu'un avec un fusil à pompe sans avoir 2-3 problèmes avec la police (ceci est une blague), je mdis que normalement, il ya sans doute moyen de faire plus qu'une main courante là? style dépôt de plainte préventive au cas où, je me retrouverais mystérieusement amputé de ma main gauche.

Re-résultat, je me suis trouvé à négocier avec son père sur le thème, je veux qu'elle parte, faites le nécessaire, mais ma fille veux garder l'appart, mais vous avez dit que....blablabla...Tout ça aps réveillé, sous mes draps...

Vive le samedi matin.
Donc, je pense déposer plainte pour menace, intimidation, et quand même la foutre dehors. Mais en prenant certaines précautions, même si j'ai dit ce que son père voulait entendre pour être tranquille, parce que étonnament, quand je suis tout nu dans mon lit, j'ai du mal à pouvoir parler à des gens menacant.
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2008 à 15:32
bonjour agit vite sinon tu sera coincé a partir d octobre tu n as plus le droit de mettre les gens dehors
j ai ete comme toi trop bonne trop conne et ça m a couté d enorme facture de tel utilisé a mon inssu !!
sois forte et prends le taurreau par les corne avant de te retrouver dans la merde !!! excuse se language mais là il existe pas d autre terme !!
bon courage
roxane
0
salut,
je suis un peu sur le C..
changer la cerrure ne résoudera rien (elle va t'attendre en bas de l'immeuble, elle son père et toute la "smala")
son père sait qu'elle ne participe pas aux charges ?
oki pour le dépot de plainte (menaces, intimidations, occupation abusive, ...)
pourquoi tu ne déménages pas ? envois une lettre avec AR au proprio indiquant le préavis nécessaire (entre 1 et 3 mois je crois) et fil.
tu devrais en plus la mettre au tribunal (abus de confiance, occupation abusive, ...) elle recoit son courrier chez toi ? (moyen de preuve), elle se déclare à l'administration comme vivant chez toi ? (preuve), elle ne participe pas aux loyers (là encore, relevés bancaires, chèques à ton nom au proprio ou virement, ....), ...
ca m'étonne que la CAF te soit pas tombé sur le dos ??? (visite d'un controleur, inspection, suspention des droits aux APL (si tu y a le droit)...)
dans l'immédiat :
- dépose plainte (on sait jamais) demande aussi aux flics s'ils peuvent intervenir (tu loues l'appart donc tu as le droit de les faire entrer et de leur demander d'intervenir mais méfie toi des représailles
- renseigne-toi au niveau du TGI ou du TI (selon le montant) pour qu'elle te rembourse (ou indemnise) des loyers qu'elle n'a jamais payer, prends un avocat (aide juridictionnelle)
- voi si tu peux déménager (proprio, agences, ...)

en tout cas courage et tient nous au courant (si tu as toujours tes deux mains !
bye
0
Merci pour tes nouvelles,

Mais la c est de l intimidation. Je comprend ta crainte, mais sache que les deux jouent la dessus !

Déménager comme a dit qq un plus haut, je ne suis pas tres pour ! C'est ton appartement, tu n as pas non plus a te cacher ! Tu as des amis? de la famille ? ils peuvent peut etre te servir de renfort pour la faire degager ! Je ne connais pas
les deux (fille et pere) a savoir si ils sont capables de mettre leurs menaces a execution.

C est facile a dire mais plus tu attends plus la situation va empirée et plus TOI tu vas peter un plomb.

Porte plainte ! Ou alors, piege la enregistre la, ou fait en sorte d avoir une conversation avec elle devant ton pc : Web cam de branchée (enregistrement). Oui ca parait un peu tiré par les cheveux mais bon....

Courage et tiens nous au courant
0
Voodoo Child
21 juil. 2008 à 16:00
Salut, et merci a tous,

Oui, j'ai toujours mes deux mains, et cela va continuer longtemps

Donc, pour info, demain, je vais me déplacer aux commissariat central de mon arrondissement, et vendredi, je me ferais accompagner d'un ami pour lui signifier qu'elle à jusqu'au 30 septembre pour partir définitivement.

A un moment, j'ai pensé partir, mais comme l'a dis qqu'un, je suis chez moi, même si dans sa tête et celle de son père, avoir participer un moment aux frais de nourriture, fait d'elle une locataire...

Donc, j'y suis, j'y reste.

Et effectivement, j'enregistrerais la conversation de vendredi, et prendrais des photos de l'ensemble de ce qui m'appartient dans mon appart.

Et pour savoir, si ils sont capable de mettre leurs menaces à exécution, je dirais que c'est 50/50, comme cette fille est une manipulatrice de première, je préfère ne pas penser à cela et plutôt penser à la tranquillité que je vais regagner bientôt

A bientôt


Voodoo Child.
0
pourquoi attendre le 30.09 si celà ne se passe pas comme tu veux le 1er oct tu ne pourras plus la virer
Moi, je commencerai par aller déposer une main courante au commiss de P. en notant l'heure et la date à laquelle son père t'a appelé pour te menacer
Ensuite, je lui enverrai une LRAR lui demandant de quitter le logement pour menaces, intimidations, et au plus tard le 31 juillet par exemple. Je donnerai le double de mon courrier recommandée avec l'accusé réception à un ami pour qu'il le garde puisqu'elle a accès à tes affaires.
Et si le 31.07 elle n'a pas déménagé, je demanderai à des amis de venir me tenir compagnie, je mettrai ses affaires dans des cartons que je mettrai sur le palier. Puis je changerai toutes les serrures.
C'est aussi simple que celà
0
Absolument pourquoi attendre la fin septembre !!! Enfin !?? Tu as assez morflé.

Porte plainte rapidement et reste a ton domicile. Il faut que tu restes fort, les deux protagonistes doivent comprendre que tu ne rentrent plus dans leurs jeux.

De plus, tu as le droit de vivre ta vie dans le calme et la sérénité...Je ne te connais pas, mais je ne te vois pas rester avec jusqu a fin septembre !

Prendre des photos des quatre coins de chez toi est une excellente idée ! Fais en sorte que la date apparaisse sur chacune des photos, et conserve les chez tes amis proches, l autre peut tres bien fouiller dans tes affaires (si c est pas deja fait)

Courage !!
0
Voodoo Child
23 juil. 2008 à 20:46
Salut à tous,

Voici les dernières nouvelles, je suis donc allé au Commissariat de mon arrondissement, pour déposer plainte, pourtant, il m'a été plutôt suggéré de faire une main courante à "toutes fins utiles" (grosso modo si je me fais péter la main, la police à un bon indice sur l'auteur des faits)

De plus, l'OPJ, m'a confirmé, ce que vous m'aviez dit, et mes amis aussi, que je peux la foutre dehors quand je veux, car elle n'est pas sur le bail.

Donc vendredi, je vais l'informer de son départ au 31/08/08, dans un lieu public, j'ai rapproché la date, car honnêtement, là, je ne peux plus.
L'OPJ m'a même dis que lorsque je viderais ces affaires, je pourrais demander la présence d'un de ces collègues pour vérifier qu'il n'y a aucun problèmes.

Voila, normalement Vendredi c'est quasi-fini, et fin Aout c'est totalement fini :)
De toute manière je vous tiendrais au courant de la toute fin de l'histoire, et je vous remercie de vos conseil, de votre soutien (même virtuel), qui m'a redonné la motivation nécessaire.

A bientôt
0
voila de bonnes nouvelles

ne te dégonfle pas et va jusqu'au bout,
comment ca c'est passé hier ?
0
Hello a tous

Alors, débrief de la situation de vendredi, et bien, j'ai été obligé de faire cela par téléphone, ca Madame, ne pouvait pas venir, car elle avait rdv avec son père, et que désormais, si j'avais qqchose à dire je devais m'adresser à son père...

J'ai donc répondu que non, c'est avec elle que je parlais et pas pierre paul ou jacquet...Dont acte, je me suis fait copieusement insulté et menacé, menaces que je lui ai fait répéter pour qu'un ami qui était à coté de moi puisse corroborer ma version au cas où.

Donc je lui ai fixé la date butoir du 20 aout pour qu'elle dégage...Dans la soirée, elle a réessayer de me mettre un coup de pression, comme quoi son père avait discuter avec son avocat, et voulais avoir le numéro de la main courante, et le nom de l'opj pour faire une confrontation avec moi...

J'ai donc répondu, que s'il voulait il allait à la police demander sa confrontation, ou bien que son avocat m'envoi une lettre AR pour l'avoir....

Résultat...Depuis ce WE, elle n'arrête pas de faire la lessive de toute ses fringues.
Donc je pense que c'est bon, mais je préfère rester vigilant, et ne pas trop baisser ma garde.

Je pense que si tout va bien, elle sera parti pour le 20 aout, mais bon, à la moindre crasse qu'elle pourrait me faire ou menace ou n'importe quoi, je la fout dehors direct...

Je crois que depuis 1 semaine je suis devenue un peu moins gentil.

De toute manière, je continuerais à vous informer de la situation, et le jour de son départ, je posterais un gros smiley de joie
0
VoodooChild > VoodooChild
30 juil. 2008 à 14:33
Hello, voici les dernières nouvelles du front.

Malheureusement, je ne peut pas la mettre à la porte, du jour au lendemain à la porte, je me suis rendu chez mes nouveaux meilleurs amis dans mon commissariat de quartier, et les avis des opj, ont bizarrement changé depuis la dernière fois.

En effet, il semblerait que le fait qu'elle ai reçu du courrier chez moi à son nom propre, et pas "Mlle Machin, chez Mr Truc", ainsi qu'une présence consécutive de plus de 7 jours à mon domicile, lui donne la possibilité de porter plainte contre moi si jamais je la fout dehors manu militari avec ses affaires. Même si l'opj m'a dis que je pouvais le faire, mais sans assurance de ne pas être poursuivi par ma "charmante hébergé"

Donc, je me contraint moi-même à serrer des dents jusqu'au 20 août, et à supporter le mieux possible sa présence. Point positif, elle a ramené des cartons pour ses affaires. Point négatif, je la supporte plus.

Donc morale de l'histoire, comme me l'a dit une charmante opj: " je crois que cela va vous refroidir pour l'avenir :) "

Re-donc, je reporte mon post avec plein de smiley de joies et de youpies au 20-21 août.
0
Coucou,

Je suis contente de voir que tu as repris du poil de la bete.....Quoique encore TROP gentil de la laisser jusqu'au 20 aout...Enfin.

Si je peux me permettre de te suggerer d etre très vigilant d'ici la, on ne sait ce qu elle peut faire pour se venger. N oublie pas ton témoin arriver a la fameuse date....Et après a toi de vivre ta vie normalement et comme tu le souhaites (sans oublier le changement des serrures)

Tiens nous au courant
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 357
28 juil. 2008 à 15:15
oui elle a raison ;)
Votre locataire clandestine peut vous faire de nombreux problèmes, d'autant que la date du 20 aout lui permet de préparer son histoire.

Demandez l'aide de la police en leur précisant que vous avez arrêté une date pour la mettre à la porte, et faite la sortir au plus vite de chez vous.
0
OUPS, je me suis trompé d'emplacement pour mon messag, le revoila

Hello, voici les dernières nouvelles du front.

Malheureusement, je ne peut pas la mettre à la porte, du jour au lendemain à la porte, je me suis rendu chez mes nouveaux meilleurs amis dans mon commissariat de quartier, et les avis des opj, ont bizarrement changé depuis la dernière fois.

En effet, il semblerait que le fait qu'elle ai reçu du courrier chez moi à son nom propre, et pas "Mlle Machin, chez Mr Truc", ainsi qu'une présence consécutive de plus de 7 jours à mon domicile, lui donne la possibilité de porter plainte contre moi si jamais je la fout dehors manu militari avec ses affaires. Même si l'opj m'a dis que je pouvais le faire, mais sans assurance de ne pas être poursuivi par ma "charmante hébergé"

Donc, je me contraint moi-même à serrer des dents jusqu'au 20 août, et à supporter le mieux possible sa présence. Point positif, elle a ramené des cartons pour ses affaires. Point négatif, je la supporte plus.

Donc morale de l'histoire, comme me l'a dit une charmante opj: " je crois que cela va vous refroidir pour l'avenir :) "

Re-donc, je reporte mon post avec plein de smiley de joies et de youpies au 20-21 août.
0