Droit à proptiété intellectuel sur un stage

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 16 juil. 2008 à 14:13
aegiss Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 - 23 févr. 2011 à 11:45
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en stage dans une entreprise.
J'ai réalisé un logiciel intéressant pour celle ci, mais voilà je crains que cette dernière ne revende le logiciel et ne se fasse de l'argent sur mon dos.
Comme je suis stagiaire, apparement mes droits sont différents de ceux d'une personne en contrat de travail.
D'après ce qu'on m'a dit pour une personne en contrat de travail, tout ce qui est produit pendant les heures de travail appartient à l'entreprise. Qu'en est il pour le stagiaire? D'après mon prof ce que je produis m'appartient! (Si je n'ai pas signé de charte où il est marqué que le produit appartient à l'entreprise.) et je n'ai pas signé de charte où c'est écrit.
Alors puis-je imposer des droits d'auteur sur la revente du logiciel?
Merci d'avance pour votre aide.

4 réponses

Il n'y a pas de cession automatique des droits de propriété intellectuelle sur les travaux que vous avez fait en stage (sauf oeuvre collective).
Dans ce cas, et si personne ne vous a fait signé un contrat de cession respectant les conditions de formes prévues à l'article 131-3 du CPI, vous restez titulaire des droits patrimoniaux sur vos oeuvres. Dans l'hypothèse où vous avez signé ce type de contrat vous êtes toujours titulaire des droits moraux.
1
Utilisateur anonyme
31 juil. 2008 à 10:25
Merci beaucoup pour ta réponse. J'espère que ça en aidera bien d'autres.
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2008 à 10:38
Alors, personne ne sait?
Personne n'a jamais fait de stage?
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2008 à 13:38
Bon alors moi de mon côté mes recherches avancent. (Je prend la peine d'écrire tout ça pour ceux qui passeront après moi sur ce forum).