Construction neuve

pat95 -  
 ydur -
Bonjour,
Nous venons de faire construire une maison pour notre retraite que nous envisageons de mettre en résidence principale dans les 3 mois après la fin de construction(juin 2008).
D'autre part, nous avons déjà une maison que nous avons acquise en 1982. Cette maison nous voulons la mettre en résidence secondaire dans le même temps et la vendre en 2010 quand ma femme aura arrêté de travailler.
Dans cette nouvelle maison, nous avons posé un chauffage avec pompe à chaleur et une cuve de récupération d'eau pluviale. Pouvons nous bénéficier d'un crédit dimpôts et pouvons nous déduire les intérêts d'emprunts contractés pour cette construction neuve.
Merci de votre réponse,
Cordialement

1 réponse

ydur
 
Pour ouvrir droit au crédit d'impôt, le local dans lequel les travaux d'installation ou de remplacement des équipements éligibles sont effectués doit avoir la nature d'un logement et être affecté à l'habitation principale.
Lorsque les équipements s'intègrent dans un logement que le contribuable fait construire ou acquiert neuf ou en l'état futur d'achèvement, ce logement doit être affecté à son habitation principale dès son achèvement ou dés son acquisition, si elle est postérieure.
Pour les intérêts d'emprunt, l'avantage fiscal est réservé à tout contribuable, personne physique, dont le domicile fiscal est situé en France, qui acquiert ou fait construire son habitation principale.
La condition d'affectation à l'habitation principale du contribuable est appréciée à la date de paiement des intérêts.
1