Dégâts causés par la recherche de fuites
chlipouni
-
droopy75 Messages postés 2700 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
droopy75 Messages postés 2700 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai été victime d'un dégât des eaux causé par mes voisins de l'étage supérieur (copropriétaires).
Le plombier missionné par le syndic de copropriété pour rechercher la fuite a du faire un trou dans le faux-plafond de ma cuisine (BA13).
Mon assurance prend en charge tous les travaux d'embellissements des parties directement touchées par le dégât des eaux lui-même, mais ne veux pas prendre en charge les travaux de rebouchage liés à la recherche de fuites.
On m'indique que ces travaux doivent être pris en compte par l'assurance du responsable (mes voisins) ou de la copropriété.
Les 3 assureurs se renvoient la balle et nous sommes un peu perdus dans tout cela.
Pouvez-vous nous orienter de façon à cibler un peu plus nos démarches ?
Par avance merci.
J'ai été victime d'un dégât des eaux causé par mes voisins de l'étage supérieur (copropriétaires).
Le plombier missionné par le syndic de copropriété pour rechercher la fuite a du faire un trou dans le faux-plafond de ma cuisine (BA13).
Mon assurance prend en charge tous les travaux d'embellissements des parties directement touchées par le dégât des eaux lui-même, mais ne veux pas prendre en charge les travaux de rebouchage liés à la recherche de fuites.
On m'indique que ces travaux doivent être pris en compte par l'assurance du responsable (mes voisins) ou de la copropriété.
Les 3 assureurs se renvoient la balle et nous sommes un peu perdus dans tout cela.
Pouvez-vous nous orienter de façon à cibler un peu plus nos démarches ?
Par avance merci.
2 réponses
-
Bonjour,
Y a t-il eu un ou plusieurs experts ? -
Celui qui doit prendre en charge est fixé dans la Convention CIDRE. Allez voir votre assureur à son Agence et demandez lui la Convention CIDRE. Feuilletez le, la répartition des dégâts entre Assureurs est marquée en général à la fin de ladite convention.
S'il ne veut pas vous la fournir, rentrez dans une autre Agence d'Assurance et exposez votre problème ; ils se feront un plaisir de sortir la convention CIDRE pour vous expliquer qui doit prendre en charge ; n'oubliez pas de demander une copie de la page concernée pour l'adresser après à l'assureur concerné en lui demandant de bien vouloir prendre en charge assez rapidement les travaux.-
Merci pour vos réponses rapides,
Voici quelques compléments d'information :
- Nous avons deux pièces mitoyennes atteintes par le dégât des eaux et nous dépassons la limite de la convention CIDRE.
- Les trois experts sont passés à notre domicile (celui de notre assureur, celui de l'assureur des voisins et celui de l'assureur de la copropriété).
- Dans mon propre contrat d'assurance, il existe une clause qui prend en charge la recherche de fuites, mais ne stipule pas clairement la prise en compte des dégâts liés à cette recherche.
Dans tout ce méli-mélo très technique j'avoue que j'y perd mon latin ;-)
Merci par avance pour toute contribution constructive ...
Très Cordialement
-