Dégâts causés par la recherche de fuites
chlipouni
-
16 juil. 2008 à 08:21
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 17 juil. 2008 à 09:52
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 17 juil. 2008 à 09:52
A voir également:
- Dégâts causés par la recherche de fuites
- Dispense de recherche d'emploi pour raison médicale - Guide
- Exemple facture recherche de fuite - Forum Louer un logement
- Facture de recherche de fuite ✓ - Forum Immobilier
- Mon voisin refuse de faire une recherche de fuite - Forum copropriété
- Rétablissement de la dispense de recherche d'emploi 2023 - Forum Chômage
2 réponses
droopy75
Messages postés
2697
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2016
2 292
16 juil. 2008 à 17:19
16 juil. 2008 à 17:19
Bonjour,
Y a t-il eu un ou plusieurs experts ?
Y a t-il eu un ou plusieurs experts ?
Celui qui doit prendre en charge est fixé dans la Convention CIDRE. Allez voir votre assureur à son Agence et demandez lui la Convention CIDRE. Feuilletez le, la répartition des dégâts entre Assureurs est marquée en général à la fin de ladite convention.
S'il ne veut pas vous la fournir, rentrez dans une autre Agence d'Assurance et exposez votre problème ; ils se feront un plaisir de sortir la convention CIDRE pour vous expliquer qui doit prendre en charge ; n'oubliez pas de demander une copie de la page concernée pour l'adresser après à l'assureur concerné en lui demandant de bien vouloir prendre en charge assez rapidement les travaux.
S'il ne veut pas vous la fournir, rentrez dans une autre Agence d'Assurance et exposez votre problème ; ils se feront un plaisir de sortir la convention CIDRE pour vous expliquer qui doit prendre en charge ; n'oubliez pas de demander une copie de la page concernée pour l'adresser après à l'assureur concerné en lui demandant de bien vouloir prendre en charge assez rapidement les travaux.
Merci pour vos réponses rapides,
Voici quelques compléments d'information :
- Nous avons deux pièces mitoyennes atteintes par le dégât des eaux et nous dépassons la limite de la convention CIDRE.
- Les trois experts sont passés à notre domicile (celui de notre assureur, celui de l'assureur des voisins et celui de l'assureur de la copropriété).
- Dans mon propre contrat d'assurance, il existe une clause qui prend en charge la recherche de fuites, mais ne stipule pas clairement la prise en compte des dégâts liés à cette recherche.
Dans tout ce méli-mélo très technique j'avoue que j'y perd mon latin ;-)
Merci par avance pour toute contribution constructive ...
Très Cordialement
Voici quelques compléments d'information :
- Nous avons deux pièces mitoyennes atteintes par le dégât des eaux et nous dépassons la limite de la convention CIDRE.
- Les trois experts sont passés à notre domicile (celui de notre assureur, celui de l'assureur des voisins et celui de l'assureur de la copropriété).
- Dans mon propre contrat d'assurance, il existe une clause qui prend en charge la recherche de fuites, mais ne stipule pas clairement la prise en compte des dégâts liés à cette recherche.
Dans tout ce méli-mélo très technique j'avoue que j'y perd mon latin ;-)
Merci par avance pour toute contribution constructive ...
Très Cordialement
droopy75
Messages postés
2697
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2016
2 292
>
chlipouni
17 juil. 2008 à 09:52
17 juil. 2008 à 09:52
Que votre contrat prévoie la recherche des fuites cela est normal. Comme le contrat de la copropriété le prévoit aussi.
Néanmoins, on doit remettre votre installation dans l'état ou elle était.
Donc normalement, si la fuite vient de la copropriété c'est à elle de payer la remise en état.
Néanmoins, on doit remettre votre installation dans l'état ou elle était.
Donc normalement, si la fuite vient de la copropriété c'est à elle de payer la remise en état.