Dégâts causés par la recherche de fuites

chlipouni - 16 juil. 2008 à 08:21
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 17 juil. 2008 à 09:52
Bonjour,

J'ai été victime d'un dégât des eaux causé par mes voisins de l'étage supérieur (copropriétaires).
Le plombier missionné par le syndic de copropriété pour rechercher la fuite a du faire un trou dans le faux-plafond de ma cuisine (BA13).

Mon assurance prend en charge tous les travaux d'embellissements des parties directement touchées par le dégât des eaux lui-même, mais ne veux pas prendre en charge les travaux de rebouchage liés à la recherche de fuites.

On m'indique que ces travaux doivent être pris en compte par l'assurance du responsable (mes voisins) ou de la copropriété.

Les 3 assureurs se renvoient la balle et nous sommes un peu perdus dans tout cela.

Pouvez-vous nous orienter de façon à cibler un peu plus nos démarches ?

Par avance merci.

2 réponses

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 290
16 juil. 2008 à 17:19
Bonjour,
Y a t-il eu un ou plusieurs experts ?
3
Celui qui doit prendre en charge est fixé dans la Convention CIDRE. Allez voir votre assureur à son Agence et demandez lui la Convention CIDRE. Feuilletez le, la répartition des dégâts entre Assureurs est marquée en général à la fin de ladite convention.
S'il ne veut pas vous la fournir, rentrez dans une autre Agence d'Assurance et exposez votre problème ; ils se feront un plaisir de sortir la convention CIDRE pour vous expliquer qui doit prendre en charge ; n'oubliez pas de demander une copie de la page concernée pour l'adresser après à l'assureur concerné en lui demandant de bien vouloir prendre en charge assez rapidement les travaux.
0
Merci pour vos réponses rapides,

Voici quelques compléments d'information :
- Nous avons deux pièces mitoyennes atteintes par le dégât des eaux et nous dépassons la limite de la convention CIDRE.
- Les trois experts sont passés à notre domicile (celui de notre assureur, celui de l'assureur des voisins et celui de l'assureur de la copropriété).
- Dans mon propre contrat d'assurance, il existe une clause qui prend en charge la recherche de fuites, mais ne stipule pas clairement la prise en compte des dégâts liés à cette recherche.

Dans tout ce méli-mélo très technique j'avoue que j'y perd mon latin ;-)

Merci par avance pour toute contribution constructive ...

Très Cordialement
0
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 290 > chlipouni
17 juil. 2008 à 09:52
Que votre contrat prévoie la recherche des fuites cela est normal. Comme le contrat de la copropriété le prévoit aussi.
Néanmoins, on doit remettre votre installation dans l'état ou elle était.
Donc normalement, si la fuite vient de la copropriété c'est à elle de payer la remise en état.
0