Nuisance par la musique

chris - 15 juil. 2008 à 10:22
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 15 juil. 2008 à 10:49
Bonjour,

je suis actuellement enceinte de sept mois et moi et mon ami sommes militaires donc il se lève tot le matin, nous habitons une maison plein pied et nous avons un mur de la chambre du bébé coller a celle du voisin, seulement le problème est qu'il met la musique forte jusqu'a une heure du matin, et nous entendons meme la musique dans l'autre chambre ou nous dormons. Je suis aller lui dire de baisser un soir vers 23h et il avait compris, seulement il n'a pas duré dans le temps, je ne sais pas quoi faire et avec ce petit bébé qui arrive dans deux mois sa me fait peur si il me met la musique toute la nuit et qu'il me le réveil sans arrèt, meme pour nous c'est pas facile de dormir avec les murs qui tremblent.

3 réponses

moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 667
15 juil. 2008 à 10:41
Bonjour

Retournez voir cette personne en lui expliquant. Si cela continue, appelez la police et déposez une plainte pour tapage nocturne.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
15 juil. 2008 à 10:45
bonjour
Puisqu'il ne tient pas compte de votre demande, faites lui parvenir un courrier recommandé avec accusé reception pour l'informer de la nuisance sonore que vous subissez. Il n'a peut être pas mesuré l'importance ce cette nuisance.

Vous pouvez faire appel à un conciliateur de justice (vous rapprocher de votre mairie qui pourra vous indiquer s'il tient des persmanences en mairie, ou au tribunal d'instance). La procédure est gratuite, et vous restez dans le cadre "amiable"
Si le bruit continue, vous pouvez faire constater par les forces de l'ordre ou par un huissier. Après constatation par les forces de l'ordre vous pouvez entamer une procédure en portant plainte auprès du procureur. Ensuite il vous faudra un avocat et une bonne dose de patience.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
15 juil. 2008 à 10:49
0