Caution

danie22000 - 14 juil. 2008 à 19:46
 danie22000 - 15 juil. 2008 à 17:16
Bonjour,

voila j'ai quitté un appart que j'ai occupée pendant 5ans
la propriétaire et moi avons fait l'etat des lieux de sortie RAS a part l'usure naturelle (au bout de 5ans c'est normal)
elle vient de me restituer ma caution le problem c'est qu'elle me retien (sans m'avoir prevenue) l'achat d'une plaque electrique
a t elle le droit???
je precise que la plaque n'etait deja pas neuve a mon arrivée dans l'appartement et jy ai vécu moi meme 5ans est il normale que ce remplacement soit a ma charge??

merci pour vos futures reponses

1 réponse

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
14 juil. 2008 à 22:31
L'état de la plaque était-il noté en entrée et sortie des lieux?
Y a t il eu une dégradation (mauvais usage)? hors l'usure normale?

Le mieux est de faire un recommandé au proprio le mettant en demeure de restituer l'intégralité de la caution au vu de l'état des lieux (qui ne comporte rien de spécial?).
Préciser que les sommes non restituées porteront intéret au taux légal dès les deux mois après la fin de la location.
1
merci engo d'avoir repondu

entre l'entré et la sortie il y a juste eu l'usure du temps
en plus on ma dit que ce genre d'appareil avait une duré de vie limité (10an a peut pres)
c'est sur que je ne pouvai pas lui rendre l'appart avec une plaque plus neuve qu'a mon arrivée lol

je vais suivre ton conseil et voir ce que ca donne
merci
0