Caution restituée partiellement

phil0ufr - 11 juil. 2008 à 15:49
 phil0ufr - 11 juil. 2008 à 16:12
Bonjour,
Je viens de recevoir le cheque de restitution de ma caution pour un appartement quitée il y a 2 mois et 5 jours.
Jusque la, rien de bien grave.
Cependant, sur une somme initiale de 780 (caution) + 75 (caution bip portail), seulement 520 m'ont été restitué.
motif :
- oublie pur et simple de la restitution de la caution lié au bip du portail
- facture de 260 euros de nettoyage (!) comprenant dans les grandes lignes salle de bain, toilette, carrelage (je précise tout de suite, je suis quelqu'un de propre, l'appart n'était peut etre pas comme neuf, mais il etait plus que vivable)

Je suis trés décu (voire agacé, enragé) de cette situation.
Par ailleurs, le réseau électrique de l'appartement était relié directement à la partie commune (avec un compteur individuel dans l'appartement toutefois), mais je n'ai jamais recu de facture EDF et aucune provision sur charge ne m'a été rendu.

Je souhaite tout simplement récupérer l'argent mais j'ai peur de ne pouvoir y arriver.
Je pensais m'appuyer sur ce litige EDF pour faire pression via lettre recommandée avec AR et demander le remboursement de la caution du bip, mais pensez vous qu'il faut s'y prendre de cette manière.

Comment dois je aborder le problème?
Par avance merci de votre aide précieuse.
cdlt,

2 réponses

Vous êtes un filou ! La copro risque de vous attaquer pour récupérer ce qui a été payé par elle en électricité !

A votre place, motus.
0
merci pour ce point de vue.
Mais 260 euros de nettoyage (pas de 'gros œuvre', a savoir peinture etc ...) pour 30 M², n'est ce pas un peu exagéré ? quels recours sont à ma portée ?
cdlt,
0