Proprietaire,locataire qui fait quoi?

anto -  
 Milla -
BONJOURS, je suis actuellement locataire d'une maison, suite a un orage j'ai mon cumulus qui a grillier il et hors service,qui doit payer le nouveaux cumulus, merci d'avance.

5 réponses

blux Messages postés 27969 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 670
 
Salut,

ton assurance doit sûrement prendre en charge ce dégât...
0
ZENATTITUDE
 
Bonjour,

A mon avis, c'est le propriétaire qui doit payer car le bien lui appartient et il doit l'avoir assuré en conséquence.

C'est exactement pareil quand on loue un appart auiprès d'un organisme privé. Si on a un problème, on appelle un des responsables et il nous envois un agent pour réparer.
0
blux Messages postés 27969 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 670
 
Il faut se mefier, car le propriétaire ne souscrit une assurance obligatoire que pour les murs...

Sinon, il y a une liste officielle des réparations locatives :

http://www.cohesion-territoires.gouv.fr?id_article=2830
0
Milla
 
Ah bon, le propriétaire devrait payer en cas de dommages accidentels à un équipement individuel ?!

Et si une fenêtre mal fermée s'ouvre sous l'effet d'un coup de vent et que la vitre se brise, vous devez penser que le propriétaire est également responsable.

Mais alors pourquoi le locataire aurait-il l'obligation de souscrire une assurance habitation, s'il n'est responsable de rien dans le logement loué...

anto : relisez votre contrat d'assurance et essayez d'évaluer l'étendue des dégâts (peut-être que la réparation sera moins coûteuse que la franchise).

Cordialement,
Milla
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
atchoum
 
bonjour, juste une question, voila deux ans que je loue une maison, ce mois ci rencontrant d'enorme difficulté puis je me permettre de demander a mon proprietaire de prendre mon loyer sur les deux mois de cautions que je lui avais verser? merci de me repondre et merci
0
Milla
 
Bonjour,
Votre propriétaire va sûrement refuser, aucun intérêt pour lui : le dépôt de garantie sert notamment en cas de dégradations constatées à la sortie ou régularisation de charges... Pourquoi accepterait-il de s'en priver ?
Essayez plutôt de proposer un étalement de votre dette sur plusieurs mois et, si le propriétaire accepte, en faisant un écrit pour formaliser votre engagement (à respecter scrupuleusement, bien sûr).
Bonne chance !
0