Vente appartement qui nous est loué

lilipoutou -  
Igor1 Messages postés 8365 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis actuellement locataire d'un appartement, que mon propriétaire a decidé de mettre en vente.
Il a donc obtenu un mandat pour nous obliger à le faire visiter.
Le fait est que je travaille à l'autre bout de la france et de cet appartement que j'occupe pendant le reste de l'année scolaire. Je ne serais donc pas sur place avant septembre.
L'agence immobilière nous demande donc de lui envoyer les clés de l'appartement pour faire effectuer les visites en notre absence, alors que l'appartement est meublé! Et en cas de vol ou quoique ce soit (on ne sait jms qd mm, pleins de petits objets qui se volent sans que l'agence ne s'en appercoive) je ne suis pas assurée par mon assurance. Ai je le droit de refuser les visites jusqu'en septembre, n'étant pas là pour les superviser?
C'est très urgent...
Merci d'avance pour vos réponses.

Béatrice Sauvageon.

1 réponse

Igor1 Messages postés 8365 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 861

Bonjour,
vous devez, de par la loi, 2 heures par jour ouvrable (du lundi au samedi) pour les visites. Tout empêchement de es visites serait considéré comme une obstruction à la vente. Envoyez les clés en signalant( par LRAR) que s'il manquait le moindre objet ,plainte serait déposée.
Toutefois, je suis très étonné que vous n'ayez pas été mis au courant de cette vente, car il y a toute une procédure pour cela, que le bailleur doit respecter, à commencer par vous proposer l'achat du logement. et dont voici l'essentiel sur le lien ci-dessous :

http://droit finances.commentcamarche.net/immobilier location/l50 la resiliation du bail par le proprietaire.php3

-1