Comment refuser offre de courtier ?
karine
-
A. -
A. -
Bonjour,
Etant à la recherche d'un pret, j'ai fait appel à un courtier.
La meilleure offre qu'il me propose est celle que ma banque m'a déjà faite (enfin mon conseiller à l'oral, pas de dossier de pret ouvert).
Au final, je vais me retrouver avec la même offre que celle de ma banque, mais en payant le courtier en plus.
A présent je ne peux plus passer directement par ma banque vu qu'un dossier de courtage est en cours.
De plus le courtier me dit qu'il a vu toutes les banques, donc je ne peux pas aller voir une autre banque non plus.
Je suis "obligée" de passer par le courtier.
Que me conseillez-vous de faire ?
Merci beaucoup.
Etant à la recherche d'un pret, j'ai fait appel à un courtier.
La meilleure offre qu'il me propose est celle que ma banque m'a déjà faite (enfin mon conseiller à l'oral, pas de dossier de pret ouvert).
Au final, je vais me retrouver avec la même offre que celle de ma banque, mais en payant le courtier en plus.
A présent je ne peux plus passer directement par ma banque vu qu'un dossier de courtage est en cours.
De plus le courtier me dit qu'il a vu toutes les banques, donc je ne peux pas aller voir une autre banque non plus.
Je suis "obligée" de passer par le courtier.
Que me conseillez-vous de faire ?
Merci beaucoup.
A voir également:
- J'ai trouvé une meilleure offre que mon courtier
- Impossible de faire une offre sur le bon coin - Forum Consommation
- Offre de pret exemple - Forum emprunt immobilier
- En combien de temps un courtier pour trouver une banque forum - Forum emprunt immobilier
- Mon propriétaire vend et je ne trouve pas de logement forum ✓ - Forum Louer un logement
- Attente edition offre de prêt crédit agricole - Forum emprunt immobilier
3 réponses
https://www.paruvendu.fr/immobilier/I/10-jours-de-reflexion-pour-votre-offre-de-pret-i313
essaie de voir sur ce lien !!!
essaie de voir sur ce lien !!!
Bonjour Karine,
Je suis dans la même situation que vous aujourd'hui et je suis pressée, le courtier nous met la pression : j'imagine que un an après vous avez eu votre réponse. Quelle est la solution donc ?
Est-ce que c'est légal ce que fait le courtier ?
Je n'ai pas trouvé la réponse dans le lien de huitzer.
Merci d'avance,
Je suis dans la même situation que vous aujourd'hui et je suis pressée, le courtier nous met la pression : j'imagine que un an après vous avez eu votre réponse. Quelle est la solution donc ?
Est-ce que c'est légal ce que fait le courtier ?
Je n'ai pas trouvé la réponse dans le lien de huitzer.
Merci d'avance,
Bonjour,
Nous avons pris l'offre du courtier.
Mais je ne sais toujours pas exactement comment faire pour refuser une offre de courtier, sachant qu'il a vu toutes les banques. Cela reste un mystère pour moi.
Je crois que c'est le prix à payer pour avoir la meilleure offre du marché.
On gagne du temps à ne pas aller voir toutes les banques.
Bon courage.
Nous avons pris l'offre du courtier.
Mais je ne sais toujours pas exactement comment faire pour refuser une offre de courtier, sachant qu'il a vu toutes les banques. Cela reste un mystère pour moi.
Je crois que c'est le prix à payer pour avoir la meilleure offre du marché.
On gagne du temps à ne pas aller voir toutes les banques.
Bon courage.
Merci pour votre réponse.
En fait, son offre est la même que celle que l'on a trouvé avant lui, mais on ajoute en plus sa commission de 950 euros...
Je me demande tout de même si c'est bien légal ce qu'il dit.
En surfant sur d'autres forums, je me suis rendue compte que des courtiers faisaient signer des contrats d'exclusivité, ce qui n'est pas notre cas. Donc on n'est pas lié.
Bref.
Merci pour votre réponse, mais je reste dans le doute. Si quelqu'un peut m'éclairer.
En fait, son offre est la même que celle que l'on a trouvé avant lui, mais on ajoute en plus sa commission de 950 euros...
Je me demande tout de même si c'est bien légal ce qu'il dit.
En surfant sur d'autres forums, je me suis rendue compte que des courtiers faisaient signer des contrats d'exclusivité, ce qui n'est pas notre cas. Donc on n'est pas lié.
Bref.
Merci pour votre réponse, mais je reste dans le doute. Si quelqu'un peut m'éclairer.