Age de choisir chez qui vivre

MARTIN - 6 juil. 2008 à 10:23
 andrea - 5 mars 2011 à 21:48
Bonjour,

Je suis divorcée depuis trois ans, j'ai demandé le divorce pour adultère et violence conjugale. Ces deux faits ont été prouvé puisque m'on ex époux a été condamné. Cependant le juge m'a accordé qu'un divorce pour fautes partagées car j'ai eu le malheur d'avoir deux discussions ouleuses avec mon ex-époux en public. Aujourd'hui, ma fille Marine de 10 anx et demi ne veut plus aller avec son père. Le père a un droit restreint : un, trois, cinq dimance du mois de 9 h 00 à 19 h 00, une semaine à Noël, à Paques et au mois de juillet. Il profère en sa présence sans arrêt des injures et toutes sortes de fabulations vis à vis de moi, un sentiment de vengeance. Il faut préciser qu'il exerce la profession de chauffeur de taxi, et transporte régulièrement durant ses droits de visite des clients avec les enfants. Il y a aussi Quentin qui a 7 ans. Aujourd'hui ma fille ne voulait pas aller avec son père car il emmene des clients à CANCALE (nous habitons EVREUX) et les enfants vont passer presque 7 heures de route en voiture avec des clients. Son père a refusé qu'elle reste avec moi et l'a forcée à venir avec lui et l'a poussée dans la voiture. De même qu'il ne met pas de siège auto à Quentin qui en a encore besoin.
A quel âge ma fille pourra t-elle décider de rester avec moi et que puis-je faire en attendant ? Un courrier au JAF pour le prévenir de tout ce qu'il se passe quand les enfants sont avec leur père ? J'ai vraiement besoin de réponses . Merci par avance.

2 réponses

c'est une denonciation au juge des enfants qu'il faut essayer de faire il as plus de pouvoir que le jaf il me semble et ta fille seras ecouter par le juge vu qu'elle a 10ans !!!
c'est lui seul qui poseras les interdit !!! et tes enfants aurons un educateur (comme porte parole pour les defendre).

voit plus en detaille avec un avocat.

evite de passer par le service social (l'ASE) .

bonne chance !!!
3
oui mes quelle age les enfant on le droit de choisir chez quelle parent il veut vivre reponder moi au plus vite sil vous plait
0
bonjour
ton ex-epou ne doit en aucun cas profèrè des injures enver toi aux enfant
tu doit saisir le juge des affaires familliale, afin de lui expliquer de cette situation
qui est devenue pour toi insupportable mai aussi pour les enfants
je suis divorcè moi mème, j'ai encore une fille de 11ans qui vien le week-end les moitier de vacance
elle solicitè de venir plus souvent , donc fait une demande enver mon avocat qui elle a fait entendre ma fille et la , j'ai eu le 2 et 4 mercredi de chaque moi en plus des week-end le vendredi soir au dimanche soir.
mai bon ma situation n'ai pas celle de ton ex, mai il faut faire valloir tes droit
moi je suis un papa qui a eu un divorce suite a mon ex qui a rencontrè quelqu'un sur le net
ma premier aine a eu un problème avec son petit amie qui la frappè la police a demandè a sa maman de la prendre avec son bèbè elle a refusè donc moi je l'ai pris, en charge avec des soucis de santè important
donc vous voyer je vous conseil quand mème de protègè vos enfant
1