Récupération d'une caution
vjoana4
-
5 juil. 2008 à 13:07
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 5 juil. 2008 à 19:16
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 5 juil. 2008 à 19:16
2 réponses
j'ai pris une villa en location en septembre, la cuve de gaz etait a moitié pleine (la villa etait innocupee depuis plus de 6 mois) j'ai quitte cette villa fin avril et la cuve etait a zero car le proprietaire faisait installer le gaz de ville et il fallait une cuve vide pour pouvoir l'enlever
durant l'occupation de cette villa j'ai fait remplir la cuve plusieurs fois
lors de la restitution du depot de garantie l'agence me facture le prix correspondant a la moitie de la cuve?
je ne pense pas qu'elle ait reversée cette somme a l'ancien locataire
est ce normal et que faut il faire
mercu
durant l'occupation de cette villa j'ai fait remplir la cuve plusieurs fois
lors de la restitution du depot de garantie l'agence me facture le prix correspondant a la moitie de la cuve?
je ne pense pas qu'elle ait reversée cette somme a l'ancien locataire
est ce normal et que faut il faire
mercu
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 839
5 juil. 2008 à 19:16
5 juil. 2008 à 19:16
Bonjour ,
on ne peut vous retenir sur votre caution que ce qui fait différence entre l'EDL d'entrée et l'EDL de sortie. de plus la somme retenue doit être justifié par une devis ou une facture.
- Vous ne pouvez rien réclamer ou refuter tant que le devis n'est pas établis, mais vous pouvez toutefois envoyer une LRAR pour demander d'accélérer les choses.
- pour contester ,il faut que sur l'EDL d'entrée, il y ai de constaté également :"non-entrenue".
on ne peut vous retenir sur votre caution que ce qui fait différence entre l'EDL d'entrée et l'EDL de sortie. de plus la somme retenue doit être justifié par une devis ou une facture.
- Vous ne pouvez rien réclamer ou refuter tant que le devis n'est pas établis, mais vous pouvez toutefois envoyer une LRAR pour demander d'accélérer les choses.
- pour contester ,il faut que sur l'EDL d'entrée, il y ai de constaté également :"non-entrenue".