A voir également:
- Défaut de conseil placement bancaire
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Réclamation opération bancaire - Guide
- Comment faire annuler une empreinte bancaire - Forum carte bancaire
- Localiser carte bancaire ✓ - Forum carte bancaire
- Comment retrouver le propriétaire d'une carte bancaire - Forum carte bancaire
5 juil. 2008 à 11:21
3 déc. 2008 à 11:01
La banque a placé ce capital en actions, obligations ETRANGERES et FRANCAISES.
Elle a perdu plus que moitié de son capital.
J'ai demandé un dédommagement à la banque et au médiateur, c'est en cours (pour défaut de gestion et de conseil).
Avez vous de votre côté réussi à être indemnisé ?
Je suis également en rapport avec l'ACABE défense des consommateurs au niveau bancaire.
Cordialement
FD
3 déc. 2008 à 20:58
Il me reste l'assurance vie, le fond européen progresse lentement mais surement, quand au fond hawaï il semble garantie à minima à valeur d'achat, cad qu'en fin de période si celui ci vaut la moitié de ce que je l'ai acheté, la banque m'assure au moins de me donner la valeur d'achat initiale. Il ne reste plus qu'à espérer que la bourse remonte franchement avant 4 ans. Sinon je n'aurais guère gagné plus quavec un Codevi.
Dans l'histoire la BNP perd un compte perso, un compte pro, toutes les bétises annexes (codevi, pea, emprunts, assurances....) et toute la petite famille, soit en gros une quarantaine d'années de gestion de compte.
Tout cela pour gagner un peu plus... je ne comprends pas très bien.
Bon courage.
16 janv. 2009 à 20:48
les articles 1134 et 1147 du Code civil et L533-4 du Code monétaire et financier stipule que la banque soit tenu d’une obligation de conseil et d’information loyale et précise auprès de ses clients, l’étendue de cette obligation étant apprécier eu égard d’une part aux risques et à la complexité de l’opération envisagée, et d’autres parts à la situation financière et au niveau de connaissance de ses clients, afin de leur proposer l’opération la plus adaptée à leur profil.
Il est illusoire je pense de croire qu'a l'amiable la banque admettra les défauts de conseil d'un de ses conseillers....