Agios
minicat
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
suite a un dépassement de mon découvert des chèques ont été rejeté par ma banque
je suis allé déposer les salaires pour que la somme totale de ces chèques soit bloqué mais a chaque chèque rejeté des frais de 21 euros pour chacun d'eux me sont retiré
je voudrais savoir si il m'est possible de demander a mon directeur d'agence d'être indulgent et de me remboursser ces sommes ? merci
respectueusement
suite a un dépassement de mon découvert des chèques ont été rejeté par ma banque
je suis allé déposer les salaires pour que la somme totale de ces chèques soit bloqué mais a chaque chèque rejeté des frais de 21 euros pour chacun d'eux me sont retiré
je voudrais savoir si il m'est possible de demander a mon directeur d'agence d'être indulgent et de me remboursser ces sommes ? merci
respectueusement
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1 réponse
Bonjour,
Vous pouvez toujours essayer de demander mais la banque ne remboursera pas en totalité.
Les banques ont au moins deux raisons d'être mécontentes :
1 - La loi plafonne maintenant les frais sur les rejets de chèque. (promesse de Sarkozy pour la présidentielle)
2 - Si elle font un forçage en prelevant des commissions, elles tombent sous l'arrêt de la cour de cassation de février dernier et elles risquent d'être accusées de délit d'usure.
Le mieux est de prévenir son chargé de clientèle avant que les problèmes arrivent et d'essayer de trouver une solution avec lui. Pour ma part, ce mois ci j'avais besoin d'un peu de trésorerie et ma chargée de clientèle à augmenter ponctuellement mon autorisation de découvert. Attention, tout est dans la relation humaine avec une limite financière et un facteur de risque appréciés par la banque.
Essayez de discuter car vous risquez l'interdit bancaire.
Cordialement
Vous pouvez toujours essayer de demander mais la banque ne remboursera pas en totalité.
Les banques ont au moins deux raisons d'être mécontentes :
1 - La loi plafonne maintenant les frais sur les rejets de chèque. (promesse de Sarkozy pour la présidentielle)
2 - Si elle font un forçage en prelevant des commissions, elles tombent sous l'arrêt de la cour de cassation de février dernier et elles risquent d'être accusées de délit d'usure.
Le mieux est de prévenir son chargé de clientèle avant que les problèmes arrivent et d'essayer de trouver une solution avec lui. Pour ma part, ce mois ci j'avais besoin d'un peu de trésorerie et ma chargée de clientèle à augmenter ponctuellement mon autorisation de découvert. Attention, tout est dans la relation humaine avec une limite financière et un facteur de risque appréciés par la banque.
Essayez de discuter car vous risquez l'interdit bancaire.
Cordialement