Ils me poussent vers la porte!!

Poukette - 3 juil. 2008 à 10:27
 bebelle - 24 janv. 2009 à 14:07
Bonjour,

Voila cela fait bientôt deux ans que je travaille dans la même société et cela fait quelques mois que tous les jours mon patron vient me voir pour me dire que mon travail n'est pas fait correctement et me donne des exemples sur des choses qui ne vont pas alors que ces choses n'ont jamais existé! Mes collègues passent leurs à me surveiller à me reprendre sur chaque petits détails de mon travail! J'ai l'impression qu'ils veulent me pousser à partir ils me rendent le travail impossible! Je n'en peux plus j'ai mal à la tête à chaque fois que je met un pied au boulot je pleure en rentrant chez moi! Je ne sais plus quoi faire! Je voudrais que vous m'aidiez. Je vous en remercie d'avance.

2 réponses

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
3 juil. 2008 à 11:06
Bonjour,
on appelle cela du harcèlement moral.
Voici les textes à rappeler en Recommandé AR à votre employeur :

Art L 1152-1 Aucun salarié ne doit subir les agissements répétés de harcèlement moral qui ont pour objet ou pour effet une dégradation de ses conditions de travail susceptible de porter atteinte à ses droits et à sa dignité, d'altérer sa santé physique ou mentale ou de compromettre son avenir professionnel.
Art L 1152-2 Aucun salarié ne peut être sanctionné, licencié ou faire l'objet d'une mesure discriminatoire, directe ou indirecte, notamment en matière de rémunération, de formation, de reclassement, d'affectation, de qualification, de classification, de promotion professionnelle, de mutation ou de renouvellement de contrat pour avoir subi ou refusé de subir des agissements répétés de harcèlement moral ou pour avoir témoigné de tels agissements ou les avoir relatés.