Commande de cuisine

salamb - 2 juil. 2008 à 10:06
 Utilisateur anonyme - 2 juil. 2008 à 11:17
Bonjour,

J'ai effectué une réserve de commande de cuisine chez un cuisiniste.
Lors de la conclusion de l'affaire, il était convenu que l'acompte serait encaissé à la fin du mois d'Avril et le gérant devait nous appelé auparavant pour confirmer si OK ou si nous décalions d'un mois l'encaissement.
Une des clauses de la commande était l'obtention d'un crédit pour le financement de la cuisine.

Le chèque a été encaissé le 19 avril, sans que nous ayons été prévenus. Premier hic.
Nous contactons la société pour comprendre pourquoi, elle s'excuse et nous assure qu'elle va nous rembourser notre chèque.
Peu de temps après nous recevons une réponse négative de demande de crédit. Nous en informons immédiatement la société. Celle-ci nous assure que le chèque sera envoyé sous une semaine... rien... nous rappelons... on nous assure encore que ça va venir très rapidement...

Voilà aujourd'hui deux mois que nous attendons le remboursement de notre acompte, la société utilisant tous les prétextes impossibles et inimaginables pour gagner du temps.

Comment pouvons-nous agir ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 juil. 2008 à 11:17
Bonjour Salamb,

Je vous conseillerais d'envoyer une lettre recommandée en AR a ce cuisiniste. Malheuresement, il ya que comme ca que les choses bouge !!

Précisez sur votre lettre vos premiers contacts avec cette entreprise (démarches)
Ensuite evoqué que suite a un refus de financement pour l'installation de votre nouvelle cuisine, vous ne pouvez poursuivre ce projet. (c'était une clause du contrat)
Enfin, demandez le remboursement de cet acompte qui n'a donc plus lieu d'être, car vos projet est abandonné, en plus aucun travaux n'ont commencés.

Normalement l'entreprise vous renverra votre acompte assez rapidement.

En espérant vous avoir aidé
1