Terrain boisé

chris0062 - Modifié le 30 août 2020 à 16:40
 Tarras - 25 oct. 2010 à 10:45
Bonjour, j'ai en ma possesion un terrain boisé classé N. Je ne m'étais pas soucié de vendre ce terrain car (ne payant pas d'impot dessus (bois) je m'étais dit que le mieux etait d'attendre et que tres certainement un jour celui-ci deviendrait constructibel, et la j'aurais pu en tirer une petite somme. Sauf que la semaine derniere un negociateur est venu sonner chez moi, car il est a la recherche d'un terrain identique au mien pour un client a lui qui desirerait y installer un camping! Et la, le montant de la transaction est assez interessant, alors je me demande si ce meme terrain peut etre declassé, pour etre classé zone de loisisrs. Quelle est la demarche a suivre? Merci a tous.

5 réponses

Bonjour, ce serait bien que l'auteur de ce topic est les participants nous donnent les résultats de leurs démarches , le but est de connaître l'expérience des autres , merci .

Je suis moi-même en pourparler pour acquérir une parcelle de 2500 m² ( pour loisir) complètement boisé est classé ND , il se trouve qu'il y a des constructions juste à coté , et qu'au bord de cette parcelle il y a un placard EDF . Je voudrai savoir si je le droit de cloturer peut-être aussi camper vue que j'ai le compteur élèctrique à la limite ?.
29
Bonjour,

j' ai les mêmes soucis et préoccupations que vous.

Je possède un terrain de 5000m² (2 parcelles) avec un cabanon en dur cadastré, EDF (compteur à l'intérieur + poteau sur parcelle), et eau par forage.

Pourrais-je y habiter ?
Moi, c'est à solliès-pont.

Merci
0