SECOURS FACE AUX MENACES D UN HUISSIER

AMAZONE -  
 sragolt -
Bonjour,

j ai depasse mon autorisation de credit dans une une banque de la place jusqu a arriver a hauteur de 3500 euro fin 2005
depuis lors ma situation ne s est pas vraiment amelioree afin que je puisse rembourser cet argent. Entre temps je me suis marie en 2006. Aujourd hui jai recu un avis de passage d un huissier dont la nature est commandement aux fins de saisi vente. Comme je me suis marie civlilement sous le regime de la communaute de bien, je voudrais savoir si mes meubles qui ont ete entierement acquis apres le marige pouvaient faire l objet de saisi sachant qu ils n ont pas une grande valeur marchandes abstraction faite aux biens insaisissables. MERCI d avance pour vos eventuelles contributions pour eclairer ma lenterne.

NB: j ai l intention d appeler le cabinet de l huissier pour lui proposer de lui verser chaque mois 100 euro jusqu a epuisement de la dette.

2 réponses

mamydedee

si vous lui proposer un remboursement il arretera les poursuites quand aux dettes contractées avant le mariage elles n iincombent qu à vous seule
pour les meubles ils peuvent les saisir sauf ceux insaisissables ce qui les interesse le plus c est la voiture,l ordinateur etc mais si vous payez un tant par mois il vous laissera tranquille
bon courage
1
sragolt

bien sûr qu'il peut saisir ; ne dites pas que vous êtes marié (dites que vous vivez chez une amie et enlevez sur la boîte à lettres le nom Madame x)
0