Petit point sur les pac pompe a chaleur

Fermé
thomas - 30 juin 2008 à 23:12
 Jacques 70 - 11 déc. 2009 à 12:03
Bonjour,
Je suis responsable energie renouvellable dans une entreprise du 49 et je suis outré de voir certaines choses

Tout d'abord le prix des pac (air eau, air air ou eau eau) c'est hallucinant !!!!!!!!!!!!

Si le devis que vous avez entre les main dépasse les 20 000 € fuyez!!!!!!!! une aérothermie ne coute pas plus de 14000 € ttc hors crédit impots meme souvent moins (je parle avec du matériel Daikin ou ciat pas des pac de brico dépot )

Ensuite les bilans thermiques ou le commercial touche les murs et vous dit "vous etes bien isolé" la je me marre ...

Ensuite evitez les pac du style AJ TECH, WINVERTER et j'en passe qui ne sont que des assemblages d'une unité fabriquée rapidement et couplé avec un groupe de renommé type Daikin, mitsubishi, hitachi. Prenez Daikin, eux ils vous propose le package complet ALTERMA avec des super garanties

J'oublie les fameux commerciaux de chocs type AEER, THERMOSEME, SWEETCOM ECO TECH qui doivent à tout prix signé le soir meme car vous etes la maison témoin, le client roi avec plein de privilège, le PIGEON quoi !!! Pour le prix où il vous vendent leur M****, moi je vous offre un écran plat et 2 billet d'avions aller retour sur les iles.

Au niveau des installateurs, vous pouvez choisir un plombier ou un electricien mais sachez que ces personnes ne sont pas agréer pour toucher les fluides frigorigénes c'est donc au frigoriste de démarrer et d'entretenir vos pac.
En parlant d'entretien, un vrai frigoriste se doit de vous proposer un contart d'entretien, ne serais ce pour le certificat d'etancheité annuel obligatoire.

Le fameux crédit d'impot, faite gaffe car si on vous annonce 8000 euros de credit impot sur une pac air air (exemple) c'est bien joli mais pas très légal, l'état peut controler avec le prix public et vu que l'etat a besoin de sous il vont en faire des controles !!!!!!!

Bon je me calme car il y en a encore des choses à dire.

Bonne soirée

26 réponses

grandkcal Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008 1
7 sept. 2008 à 14:54
Bonjour,
je profite de ce forum pour apporter des precisions en matière de crédit d'impot, j'ai fait l'acquisition en avril 2006 d'un equipement thermodynamique multisplit de chez AEER, le commercial m'aviat certifié à l'époque que le crédit d'impot portait sur l'ensemble des équipements ( consoles et groupes ), sur la facture le montant deductible au titre du crédit d'impot en fait même état. Or je viens de me voir notifier par l'administration fiscale une proposition de rectification au titre que seuls les groupes sont deductibles, je vous laisse imaginer ma stupeur, puisque ce redressement s'eleve à 2600 euros, malgré mes demandes amiables aupres d'AEER pour la prise en charge de cette somme au titre d'une erreur de leur part, ces derniers n'ont pas l'intention d'assumer leur erreur.
ce post pour attirer votre attention à tous, si cela peut servir.
Cordialement
4