Terrain a deviser pour vendre Très compliqué

Flo et So - 30 juin 2008 à 20:22
 NOUVEAU - 30 juin 2008 à 21:58
Bonjour, mon père possède un terrain constructible,divisible de 4 à 12 lots situé en isère que nous voudrions séparer afin de nous garder une parcelle pour ma femme et moi ainsi qu'une pour lui. Nous prendrions 2000 m² chacun et le terrain fait 1 hectare 200.
Ma question était de savoir comment éviter de faire un "lotissement" car syndicat frais de voiries à notre charge. . .alors que nous pourrions parceller en 7 au total mais en faisant si le Maire l'accepte des entrées par la route pour chaque villa évitant de ce fait les voiries à nos frais.
L'appellation changerait-elle ?
Nous sommes à la recherche d'une multitudes de conseils.
Nous avions commencé à traité avec un lotisseur qui nous achetait la globalité du terrain mais nous nous sommes retirés car les closes suspensives étaient trop ambigues et surtout trop longues. Nous avons donc décidé de tout faire nous même , mais ceci n'est plus une mince affaire.
Quels sont les conseils que vous pourriez nous apporter avant de nous lancer.
Comment détourner le problème de l'appellation "lotissement" (J'ai entendu parler de successorial ou un terme y ressemblant.
Quels sont les pièges ?, les imprévus ! ! !
D'avance merci

1 réponse

Bonjour, Ma mère possède une parcelle de terrain sur laquelle elle avait déjà une construction. Elle a tout cassé voila déjà bien longtemps. Maintenant elle voudrait faire une petite construction plus solide. Lui faut il un permis de construire vu que la construction précédente figurait sur la matrice ?
Merci d'avance
0