Le 3 juin un conseillé de bleu ciel est venu à notre domicile pour nous proposer la mise en place d'une pompe à chaleur. il arrivé super tard 20h30. il a expliqué le produit, il a fait une estimation de ce que l'on gagnerait, il nous a fait sur un brouillon ce que l'on paierait par mois et le montant du crédit d'impot. Mais le plus attractant c'était que nous étions maison référence de notre ville (dept 78) que si notre dossier était accepté nous serions un exemple pour pour la ville et la france. Ah oui j'oubliais il ont été mandaté par l'état pour installer un certains nombre de maison en pompe à chaleur avant une certaine date.
Bref, séduits, nous avons signé 2 documents : un doc de crédit (qui nous a été présenté comme un dossier de candidature) et un doc d'installation du materiel. Vu qu'il était tard, le technicien n'a pas rempli devant nous le doc de crédit il devait nous le renvoyer.
dans la semêaine qui a suivi, une autre personne nous a contacté pls fois pour nous demander des doc manquants au dossier et nous dire que le techniicien avait oublié de nous dire les inconvénients d'être maison de réference (visite de notre maison + appels téléphonique de satisfaction)
Bref, aujourd'hui nous recevons une lettre d'une société de crédit acceptant l'offre d'un montant de 16000 euros (pour une maison de 110 m).
Nous avons eu le responsable au téléphone pour annuler notre demande mais il nous signale que les 7 jours sont passés, nous avons signé il n'y a plus de moyens d'annuler.
Quels sont nos moyens de recourts ? il faut savoir qu'il n'y a que monsieur qui a signé les papiers est ce important ?
Nous allons envoyer dès ce jour un courrier pour faire comme même notre demande , mais et si il refuse quels sont nos recourts ?
je souhaite vivement créer un collectif et porter plainte contre EDF et toutes ces societes mafieuses j'ai ete menacé cet apres midi par l'installateur dema pompe a chaleur
qui veut porter plainte ave moi
yannick7917
Messages postés2Date d'inscriptionjeudi 17 avril 2008StatutMembreDernière intervention 6 septembre 20087 6 sept. 2008 à 19:49
Bonjour,
J'ai reçu la visite d'un technicien bleu ciel, il me propose de m'installer une pompe à chaleur en conservant ma chaudière pour les t° au dessous de -5°.
C'est gratuit!edf prend le cout en se substituant à ce que je verse tous les mois en ce moment pendant 5 ans.
Au lieu de payer le gaz, je paye mon installation pendant 5 ans.
Comme la maison fait 180m carrés le prix de l'installation est calculé au mètre Carré cela me revient à 21000 euros pose comprise avec ballon d'eau chaude .
Pendant les 6 premiers mois je ne paye rien et après je donne ma déduction d' impôt directement à EDF
Les combles ne sont pas isolées, ce n'est pas grave.
Je pourrais me chauffer même à 25°, ce sera la même consommation d' électricité.
Il faut tout de même que je sois choisi pour être "maison témoin".
Ces appareils durent 30 ou 50 ans.Après les 5 ans c'est EDF qui répare.
J'échapperai à une taxe qui va nous être imposée en 2009 pour toutes les maisons " pas écolos". Cette taxe serait de 1000 euros pour moi. Quelqu'un en a entendu parler?
Il faut que je réponde lundi sinon...
Qu'est ce que vous en pensez?
bonjour, nous venons d etre contacté par une société similaire mais nous n avons rien signé, pourriez vous m'envoyer les coordonnées de la société afin de voir si on l on a faire au meme type de guignol ou au moins le nom de la société.
merci
les conseillers "bleu ciel" semblent être tout simplement des entreprises privees "labellisees par EDF" c'est avant tout ce qu'ils mettent en avant pour justifier leurs tarifs
si quelqu'un a plus d'infos je suis preneur
Bonjour une entreprise bleu ciel a des obligations. Je vous conseil de voir le représentant local de bleu ciel d'edf qui fera un plaisir de vous répondre ,l'installateur a des obligations de répondre et de ce conforter a une charte , il peut etre exclu .Attention la ste n'est pas toujours fautive un rdv avec votre commercial et le dirigeant de l'entreprise arranges beaucoup de choses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
je viens ici apporter mon humble pierre à l'édifice :
EDF veut "simplement" mettre un peu d'ordre sur ce marché juteux des énergies renouvelables.
c'est pour cette raison qu'ils informent et orientes (gratuitement) leurs clients qui s'y intéressent
Mais aussi les accompagnent via des services plus pointus mais payants comme Objectif Travaux (290 euros ce qui est peu de choses au vus des investissements engagés) il suffit de les appeler au 3929
Côtés "Partenaires bleu Ciel d'EDF" les entreprises s'engagent par écrit à respecter :
- êtres titulaires de qualifications profesionelles (qualifelec, qualipac, qualisol, qualibois...)
- être titulaires d'assurances valides,
- un referentiel technique assurant la performance (certifications) et la mise en oeuvre (DUT) des solutions proposés,
- une déontologie commerciale et la réalisation de devis détaillés,
- l'acceptation de contrôles des chantiers réalisés
- de payer un droit d'utilisation de la marque "Partenaire Bleu Ciel"
et sans doutes encore bien d'autres choses
cela n'empêche malheureusement pas que certaines entreprise se disent partenaire d'EDF sans l'être ou que des partenaires puissent "déraper" quelques fois.
le plus sur est donc à mon avis de passer par EDF pour rencontrer des profesionels,
faire au moins 1 devis comparatif avant de s'engager.
ne pas signer une commande si n'est pas sur de ce que l'on achète ni à qui on achète (demander carte de visite, brochure avec coordonnées de l'entreprise...)
en cas de litige ou de doute, téléphoner à EDF (3929) pour s'assurer que l'entreprise est belle est bien partenaire.
Bref, un investissement de 12 ou 20000 euro ne s'improvise pas et on est jamais, quelque soit les arguments avancés, à quelques jours près pour s'engager!
Je viens de recevoir un "conseiller partenaire EDF" il est parti en colère: 2H de discussion pour rien
En fait il s'agit d'une entreprise d'installation de climasiseur réversibles couplée à une agence de crédit.
Avez vous noté le prix des SPLITS ? 450 euros HT la pièce
Je lui ai posé trop de questions pertinantes pour son activité commerciale.
On est arrivé à la conclusion qu' il fallait au moins 8 ans pour amortir l'installation
(+contrat d'entretien obligatoire)
Quand je lui ai demandé la durée de vie des compresseurs de pompes à chaleur
après les 5 ans de garantie, il a détourné la conversation.....
Reste à savoir pourquoi EDF accorde son patenariat à de telles boites ?
Le contrat signé l' abonnement ne serait-il pas basculé vers le marché libre ?
Je ne crois pas trop à la donnée écologique de cette histoire
Bonjour,
Pour etre partenaire bleu ciel d'EDF, il ne faut rien payer. C'est gratuit mais normalement le conseillé EDF doit effectuer une petite enquette sur l'installateur et si celle ci est bonne, lui faire signer une charte de qualité.
L'insistance sur ce critère me parait tellement bizarre ..... cela me rappelle une affaire de vente forcée dont des amis ont été victimes il y a plusieurs années...... mais bon je reste sur la présomption d'innocence
On peut comprendre que dans un couple chacun ait son domaine de prédilection et que l'un des 2 suffise pour recevoir une information même si la prise de décision est ensuite commune...... franchement sur ce genre de sujet je laisserais mon mari s'en occuper s'en m'en mêler du tout; ce serait vraiment du temps perdu ...
Alors pardon mais cette condition soit disant incontournable me parait étrange .....
Au fait, pour quelle société travaillez-vous ; car nous aussi, au final cela pourrait nous intéresser??
ce ne sont pas des conseillers edf mais des partenaires (entreprise qui a signé un contrat de partenariat avec edf, respectant une charte de qualité et pouvant faire l'objet de controles de la part d'EDF); de plus il est primordial d'isoler son habitation dans un premier lieu avant de changer ou améliorer son systeme de chauffage( ou froid).
l'Etat n'envisage pas de pénaliser les habitations pas ou peu écolo (aux dernières nouvelles), il veut simplement motiver les citoyens à faire l'effort (financier et culturel) d'améliorer leurs habitations par rapport aux conso d'énergie. (emprunt à tx 0 jusqu'à 30 000 € en 2009)
méfiez vous des installateurs qui mettent la pression au niveau de l'engagement (ex: rester tard le soir pour remporter le contrat !) il est conseillé de passer par un partenaire bleu ciel d'edf (ça limite les risques ! et en plus s'il y a probleme vous pouvez vous plaindre à edf, qui demandera des explications à l'installateur (edf peut le radier !))
Parceque tout simplement vous habitez ensemble votre logement et qu'à ce titre l'EDF et le gouvernement mène actuellement une vaste campagne d'information et de prévention sur l'écologie, mon boulot est d'informer sur le terrain le plus de gens possible afin que le message passe et d'apporter des solutions nouvelles si cela se présente.
Donc il est considéré de fait normal que cela puisse aussi concerner madame...en tout bien tout honneur, il en va de soi.
juste pour info , je me suis renseigné , le systeme de maison temoin apparement cela n'existe pas c'est juste pour vous faire prendre une decision trés rapide.
Concernant la durée de vie du materiel il faut se poser la question, comment on peut dire que le materiel dure 50 ans alors que cela fait à peine 10 ans que ce type de matériel existe.
A titre d'exemple une personne que je connais qui installe des pompes à chaleur depuis 10 ans commence a faire les premieres intervention de depannage sur les moteurs en sachant que c'est du materiel de trés bonne qualité.
Faites mijoter le commercial pendant 8 jours si il devient aggressif dans ces propositions c'est que ces produits ne sont pas à la hauteur de ce qu il annonce. les vraix bons professionnels dans ce metier ne courent pas aprés les clients tellement ils sont débordés de travail.
bonne soirée
yannick7917
Messages postés2Date d'inscriptionjeudi 17 avril 2008StatutMembreDernière intervention 6 septembre 20087 6 sept. 2008 à 20:46
bonsoir,
Merci pour cette réponse rapide, en fait je n'aime pas beaucoup ces méthodes qui consistent à précipiter les évènements.
par ailleurs, je ne trouve pas trace de cette "taxe" 'égale pratiquement aux impôts fonciers pour les maisons polluantes...(en 2009, créez par Mr borloo?)
cher xavier,pour ta gouverne les premieres pompes a chaleur son apparu dans les années 70, d'ailleur elle fonctionne toujours soit 45 ans après son installation,certe la machine n a pas le meme rendement que les compresseurs actuelle mais ca fait quand meme faire des economies !et j oubliais nous avons aussi une pompe a chaleur pour notre piscine qui date de la meme epoque . la campagne sur les energies renouvelables a l epoque n avait pas tres bien marcher,et les pauvres fancais crédule ont preferer les chaudieres au fuel qui lui etait beaucoup mois cher que l electricité a l epoque,voila ou cela nous mene, elle va etre belle la planete dici 100 ans si les hommes n 'arretent pas leurs conneries !!!