Calcul puissance pac air/eau
daniel
-
doudou28 -
doudou28 -
Bonjour,je prevoit l'installation d'une pac air/eau en releve d'une chaudiere fioul de 30 kw .quelle puissance serait necessaire en sachant que la t° depart max chauffage est de 40° avec une t°ext de -5°ext. Merçi
7 réponses
-
-
Bonjour,
C'est pas si simple de dimensionner une pompe à chaleur !!!!
Cela dépend de votre modèle et surtout de votre habitation. Voilà un article qui détail la méthode de dimensionnement d'une pompe à chaleur air/eau.
http://blog.senova-renovation.com/...
Ne vous trompez pas ! -
bonjour pour cela il faudrait d'autres elements a savoir votre superficie de votre habitation la hauteur sous palfond et la taille de vos radiateurs mais le mieux se serait une etude thermique realiser par une entreprise et qui vous accompagnera dans votre projet
nous sommes installer dans la region champagne ardenne et nous pouvons vous proposer nos service a votre projet de votre nouveau mode de chauffage
cordialment l'equipe labeleco vous pouvez nous contacter au 0326070288 ou sur notre site labeleco.fr
ou encore mieux contact@labeleco.fr
cordialement-
- Bonsoir,
Si vous etes installé dans le 49 je vous conseille de vous raproché de l'entreprise CEDE à Sautron dans le 44 ils couvre tous le grand ouest sont partenaire d'EDF et le technitien conseille de votre région pourras vous faire visité des intallation qui ont déja passé quelque hiver;En effet certaine seciété a but financier risquerai de vous sousdimentionné votre pac ou de sous traité l'installation.Vous avez l'assurance d'un bon resultat avec CEDE.(sautron 44)
Je suis frigoriste de métier et ayant fais plusieur boite je me permet de tiré pas mal de jugement.Bonne démarche à vous. - Bonjour,
je suis aussi un installateur et je trouve dommage de devoir appelé des entreprise du 44 pour travailler dans le 49
Pour le SAV (dépannage) ca sera sympa quand la personne vous dira qu'il viendra dépanner dans 3 jours !!!!
Pour ma part je ne citerais pas le nom de mon entreprise car nous sommes debordé de travail. Les entreprises qui font de la pub sont des entreprises qui n'ont pas ou peu de travail (bizarre par les temps qui court !!!!!!!) manque de serieux, de professionalisme ou de compétence !!!! ex : éconergie sur ce site qui se dépense à jeter des pubs avec des pompe à chaleur qui n'ont meme pas fait leur preuve sur le marché
Tous le monde se lance dans l'énergie car le potentiel est énorme , par contre je me marre des qu'il y'a une panne et que l'installateur n'y comprend rien !!!
PAC = Frigoriste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et oui, le fluide frigorigène contenue dans vos installations est assez complexe en réglage.
Pour régler les machines, au secours, peu savent le faire. Mais les gens sont pris pour des pigeons avec le crédit impot.
Je ne dit pas que je suis le meilleur, mais quand je vois le nombre de guignol qui se prennent pour des frigoristes et qui croient qu'il savent faire des énergies renouvellables ca me laissent perplexe sur la suite des évenements.
-
-
-
Bonjour,
Je crois que nous avons affaire à la même sté.
Efffectivement nous avons fait installer une pompe à chaleur avec d'après le commercial laquelle nous aurions due faire des économie.
Mais les factures d'électricité que nous avons eut ne sont pas le reflet de ce qu'il nous avait annoncé "loin de là"
Aujourd'hui et après de nombreuses lettres recommandées restées sans réponse, les portables ne sont plus joignables ni les fixes d'ailleurs. Mon époux s'est rendu à Paris ainsi Issy les moulineaux mais rien pas de sté.
Comment une sté qui ce dit transparente peut laisser des clients sans réponse.
Nous ne savons plus par quel moyen rentrer en contact avec cette sté. Combien de personnes vont encore se faire berner ???
Si quelqu'un a une solution. Merci de bien vouloir rentrer en contact.
Cordialement-
je voie que tout plein de personne comme vous, se plaigne que leur pompe a chaleur ne fait pas d'économie. Donc une pompe a chaleur peu effectivement faire des économies ! mais les installateur qui installe votre PAC ne font que l'installer et ne la CONFIGURE PAS !! toute pompe a chaleur doivent être reconfigurer parce quel sont tous régler par défaut d'usine donc se qu'il faut faire c'est d'appeler la marque du la PAC sinon il y a aussi une autre condition celle du ballon tampon qui est raccorder entre votre PAC et le circuit de chauffage ( le ballon tampon sert a conserver tout les calorie apporter par votre PAC ) si le ballon est petit donc votre PAC va se mettre en route plus souvent et plus le ballon est grand moin la PAC va se mettre en route.
donc si ont conclue le tout de votre problème pour faire des économie votre PAC doit être configurer, avoir une PAC qui a un ballon tampon. c'est les deux problème principale qui peut vous faire ce problème
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
il faut simplement faire l'étude thermique de l'habitation .
J'ai des formulaires que vous devrez complèter si vous voulez que je vous aide
ecrivez moi sur mon email
maxime-excelenergie@bbox.fr -
bonjour,
A mon tour d'apporter mon témoignage sur une PAC air-eau COP 4.3 POGG&ROLL'S :
- d'après le commercial, confort optimal avec faible coût de fonctionnement.
- aujourd'hui "désenchantement" total - température maxi 16° lors des chutes du thermomètre - multiples incidents sans interventions de l'installateur, obligation de changer l'ampérage du compteur électrique (encore des frais supplémentaires) et la surprise du chef :de septembre à décembre 2010 consommation de 5300 kw au lieu des 513 environ les années précédentes.
- conclusion : faites le compte des économies sur le fonctionnement, en 2 mois j'ai dépassé avec la PAC la dépense annuelle du fioul tout en ayant eu froid !!!!
MERCI DE DONNER VOTRE OPINION SUR LE MONTANT DE LA CONSOMMATIONELECTRIQUE, CORDIALEMENT
LISE -
Bonjour
Il faut contrôler le système de relève de la PAC « Pompe A Chaleur » installée .quand la température extérieure passe sous les -7 -10 °C, il n'y a plus beaucoup de calories à récupérer : donc il faut un autre système de chauffage chaudière fioul ou gaz, ou électricité, car les COP des pompes aire/eau sont calculées pour une température extérieure de + 7 °C. Si votre système consomme de l'électricité la relève se fait par des appoints électriques qu'il faut couper lorsque la PAC fonctionne si non bonjour la facture... il peut aussi y avoir un problème sur le circuit frigorigène. Un bon installateur prévoira un compteur électrique sur la PAC pour être sûr de son bon fonctionnement. Exemple : panne sur le circuit frigorifique fuite de fluide frigorigène la puissance de la PAC diminue les appoints sont demandes électrique ou autre.