Combien de fois doit on payer edf dans le moi

Fermé
pti-get -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

voila je vais devenir locataire d'un appartement a partir du mois d'octobre
et voulu savoir tous les comnien doit on payer les factures edf

merci d'avance a tous

6 réponses

nouth45

Bonsoir, tout depend du type de contrat que vous allez souscire:
- il ya les factures mensuelles
- bimestrielle ( tous les 2 mois)
- tous les 6 mois ( je vous le déconseille je vous dit pas la note à payer!!!)

Le plus simple optez pour la mensuelle, EDF vous fait une estimation, tous les mois vous réglez la même chose et en fin d'année si vous avez trop versé il vous rembourse le trop perçu.
4
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour votre info, Poussine, le rythme des factures bascule automatiquement de 6 mois à 2 mois chez EDF à partir d'une consommation annuelle de 250 €.
0
elodie

Petite précision pour le rythme de facturation :

Vous avez le choix de choisir entre le paiement mensuel qui se fait uniquement par prélevement automatique.
Des que vous nous apellez pour donner vos relevés de compteur, le conseiller va faire avec vous une Etude Tarifaire qui va lui permettre de voir si la puissance qu'il y a sur place est adaptée à vos besoins puis il estimera vos consommations à l'année, de là on se met daccord sur le montant des mensualités et on part soi sur 8 soi 9 ou 10 prelevements de XX euros . ( tout depend de la date à laquelle on cree le contrat ) . Au bout des 5 premiers prelevements ont vien relever votre compteur pour reevaluer à la hausse ou à la baisse votre echeancier puis au bout d'un ans , on releve a nouveau le compteur pour faire soit 1 ou 2 prelevement de plus , soi on fait un virement diectement sur votre compte .
Voilà pour la mensualisation =)

Pour la facture tout les deux mois, c'est soit par cheque , par prelevement ou mandat comme vous voulez
Vous recevez 2 facture sur estimation ( on estime donc votre conso ) puis une facture sur releve , re 2 facture sur estime et re 1 sur releve

assez simple puis la facture tout les 6 mois où on paye uniquement la consomation qu'on a eu tout les 6 mois sur releve du compteur !

Comme on l'a dit avant je vous deconseille la derniere solucion , niveau metrise du budget, c'est pas le top !
Sinon la mensualisation vous permet donc de mieu gerer votre budget justement puisque une sommes fixe part à une date fixe ! =)

Donc voilà pour les infos !!! J'espere que ça vous servirat ! ( et surtrout on est dispo 24h/24h et 7j/7 alors apellez en soirée , vous aurez quel'qun beaucoup plus vite ^^ )

Bon emmenagement !!!
1
tarasouris

Bonsoir, re ...

Ajoutez quand même qu'aucune mensualisation ne sera faite avant une année complète de consommation ! Pas plus qu'avec les Impôts, l'Eau, ou les autres ... Jamais sur des choses non estimables, donc estimées !

Si quelqu'un paye l'un ou l'autre ( à part en emménageant, la 1ère petite! facture de mise en service) plus d'une fois par mois, y'a pb !
0
elodie

La mensualisation peut etre demandé dès la creation du contrat !

C'est au bout d'1 ans de consommation qu'on aura le montant le plus proche de vos mensualités.

Mais on peut tres bien le faire des la mise en services .
1
petitefraise

Bonjour,

J'ai reçu ma première facture EDF et on me demande 54,43 euros d'abonnement:je ne comprends pas pourquoi vu que la conseillère m'avait parlé d'un forfait de 41 euros par mois:je pensais que je payais l'abonnement dans les 41 euros!

merci
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
energizor

Bonjour,

Je précise la réponse ci-dessus.

Si vous choisissez EDF comme fournisseur d'électricité :

- Une semaine avant d'emménager, appelez EDF (3929) muni d'un relevé d'identité bancaire pour l'ouverture du contrat. Un conseiller vous posera plusieurs questions sur votre appartement afin d'évaluer votre budget annuel en électricité.
- Vous aurez d'abord une facture-contrat (23,92 € de frais de mise en service)+deux mois d'abonnement d'avance.
- Ensuite, selon votre choix, vous pourrez être mensualisé ou avoir une facture tous les 2 mois.

Bon emménagement !
0
tamboo

Bonjour,

Examinez donc votre facture : c'est une facture-contrat, c'est-à-dire que le fait de la payer valide que vous acceptez votre contrat de fourniture d'électricité. Vous avez normalement reçu avec les Conditions Générales de Vente.

Cette facture-contrat comprend :

1) Les frais d'accès à l'énergie (20.00 € HT), que tout le monde paie lorsqu'il souscrit un contrat chez EDF
2) Environ deux mois d'abonnement d'avance.
3) Les autres prestations (contribution au service public, taxes, etc.)

Vous recevrez ensuite votre échéancier de mensualisation (41 € par mois). Ces 41 € comprendront les abonnements et les consommations.
Au bout de 10 mensualités vous recevrez votre facture annuelle, qui fait le bilan de ce que vous avez payé tous les mois et de ce que vous avez réellement consommé.

Bon courage
0