Qui me me rendra ma caution

maribeline Messages postés 41 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 - 28 juin 2008 à 23:11
maribeline Messages postés 41 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 - 29 juin 2008 à 11:23
Bonjour,
Mon proprietaire a vendu l'appartement que j'habite actuellement. Je dois deménager suite a la mutation de mon époux dans le courant du mois de juillet.avant de partir je referais les peintures sur les murs(ma fillle de 3ans a fait quelques dessins dessus!!)mais bon le problème n'est pas la. Les nouveaux proprietaires viennent souvent car ils veulent faire des travaux dans l'appartement. ON t'il le droit de venir sans me prévenir car je suis dans les cartons et je ne suis pas a leur disposition.

De plus je m'interroge sur la personne qui me rendra ma caution, car pour l'instant personne ne s'en preoccupe. ni mon proprietaire, ni les acheteurs.

Alors je veux bien faire quelqes travaux de rafraichissement, mais dans le but d'etre sur de recuperer ma caution(1700e).

merci de vos réponses
maribeline

2 réponses

tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
29 juin 2008 à 08:46
vous avez donné votre caution au propriétaire, c'est a lui de vous la rendre....Il a deux mois pour cela. Appelez l'ADIL (agréer auprés du ministère au logement) ils vont vous dire comment procéder; il y a des antennes sur toute la France et dans chaque départements....
Romane
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
29 juin 2008 à 09:40
Bonjour,
lorsque le logement change de propriétaire, le bail suit, et le dépôt de garantie (caution) également. Le nouveau propriétaire (détenteur et responsable de votre DG) doit vous rendre ce DG 2 mois au plus, jour pour jour, après la remise des clés. L'état des lieux de sortie sera établis contradictoirement par vous et le nouveau bailleur. La différence entre l'EDL d'entrée et celui de sortie, établira s'il faut vous retenir ou pas dur votre DG. D'une manière générale, il est préférable et énormément plus économique de rendre le logement dans un état similaire à l'état d'entrée (même s'il faut parfois acheter un peu de peinture pour cela).
Un réparation faite par vous coute environ 10 fois moins chère que faite par une entreprise après votre départ.
Si votre bailleur a besoin de pénétrer dans le logement pour prendre des mesures, établir des plans etc...il doit le faire après avoir pris un RDV, c'est la loi mais également la moindre des politesses.
0
maribeline Messages postés 41 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009
29 juin 2008 à 11:23
merci beauoup d'avoir répondu a ma question. effectivement faire les travaux de peinture me coutera moins chere et de toute facon j'ai toujours effectué les travaux de rafraichissement apres chaque déménagement effectué.
EN ce qui concerne les nouveaux propriétaire ils viennent a chaque fois sans RDV et ca c'est un peu enervant.
Enfin encore merci de vos réponses.
maribeline
0