A voir également:
- Besoin d'un renseignement urgent
- Un renseignement chez un avocat est-il payant - Forum Justice
- La première visite chez un avocat pour un conseil est -il payant - Forum Assurances
- Huissier qui demande de renseignement à l'employeur - Forum Justice
- Prix consultation notaire pour renseignement ✓ - Forum Donation-Succession
- Demande de renseignement pour un avocat - Forum garde d'enfants
3 réponses
Malheureusement, si votre grand-mère n'a pas mentionné votre nom dans son testament, les héritiers principaux seront ceux de premier rang, c'est à dire votre maman qui est sa fille. C'est seulement à son bon vouloir que vous pourrez obtenir quelque chose, par exemple la possibilité si la maison n'est pas vendue de rester locataire des lieux avec un bail.
Bonjour,
Bon, le plus important, c'est votre statut à vous : à quel titre occupez-vous ce bien ? Avez-vous un bail ? Occupant à titre gratuit ? ... ?
Votre grand-mère veut vous donner cette maison, très bien mais votre mère et son frère sont héritiers réservataires. Selon le patrimoine de votre grand-mère, la donation risque ne pas être possible. Et vous dites que vous avez retapé cette maison avec vos sous ? J'espère que vous avez bien gardé toutes les factures...
Vous dites en conclusion "je n'ai aucune protection", c'est exactement ça.
A mon sens, première chose à faire : justifier, si ce n'est fait, l'occupation du bien par un bail locatif par exemple vous dispensant du loyer mais à charge d'en assurer l'entretien, afin que vous ne puissiez pas être f... dehors du jour au lendemain.
Contactez le notaire de votre grand-mère, il devrait pouvoir vous arranger ça.
Cordialement.
Bon, le plus important, c'est votre statut à vous : à quel titre occupez-vous ce bien ? Avez-vous un bail ? Occupant à titre gratuit ? ... ?
Votre grand-mère veut vous donner cette maison, très bien mais votre mère et son frère sont héritiers réservataires. Selon le patrimoine de votre grand-mère, la donation risque ne pas être possible. Et vous dites que vous avez retapé cette maison avec vos sous ? J'espère que vous avez bien gardé toutes les factures...
Vous dites en conclusion "je n'ai aucune protection", c'est exactement ça.
A mon sens, première chose à faire : justifier, si ce n'est fait, l'occupation du bien par un bail locatif par exemple vous dispensant du loyer mais à charge d'en assurer l'entretien, afin que vous ne puissiez pas être f... dehors du jour au lendemain.
Contactez le notaire de votre grand-mère, il devrait pouvoir vous arranger ça.
Cordialement.
je remercie les personnes qui m'ont répondu. c'est ma grand mere qui me demande de vivre dans cette maison elle ne veut pas que ses enfants y viennent. elle a d'autre bien immobillier à peu prés 5 appartements + la maison où je me trouve; je retape cette maison sans rien en échange puiske je paye tout "sauf un loyer" je n'est aucune quittance seulemnt des factures eau gaz electricité ou mon nom apparait mais pour mes impots je suis hébergée et malgrés tout mes efforts c vrai.
je rapel que mon oncle n'a pas le meme nom que ma mere et ma grand mere à t'il autant de droit
je ne peux meme pas apel son notaire car elle ne se rapel plus de son nom et les enfants ne veulent pas nous le dire
j'aime tellement cette maison qui est en faite une ame
pour les factures je les aient mais je ne demanderai jamais un centimes je ne suis pas comme eux, j'ai un reflet dans le miroir et je tien à la conserver.
mes grands parent m'ont élevé dans cette maison secondaire qu'ils aimaient tant c'est pour ca que je veux me battre pour continuer à préserver les souvenirs.
merci encore mais je reste encore bloquée pour le probleme de la curatelle
à bientot
cordialement
je rapel que mon oncle n'a pas le meme nom que ma mere et ma grand mere à t'il autant de droit
je ne peux meme pas apel son notaire car elle ne se rapel plus de son nom et les enfants ne veulent pas nous le dire
j'aime tellement cette maison qui est en faite une ame
pour les factures je les aient mais je ne demanderai jamais un centimes je ne suis pas comme eux, j'ai un reflet dans le miroir et je tien à la conserver.
mes grands parent m'ont élevé dans cette maison secondaire qu'ils aimaient tant c'est pour ca que je veux me battre pour continuer à préserver les souvenirs.
merci encore mais je reste encore bloquée pour le probleme de la curatelle
à bientot
cordialement