CHACAL10
-
27 juin 2008 à 11:05
chacal10
Messages postés1Date d'inscriptionvendredi 27 juin 2008StatutMembreDernière intervention27 juin 2008
-
27 juin 2008 à 13:31
Bonjour,
Je suis locataire d'un pavillon HLM et je vais le quitter prochainement afin d'emmenager dans le pavillon a cote (plus petit) qui appartient a la meme societe. J'avaiais effectue des amenagements dans ce pavillon tels que separation salon salle a manger, placard dans l'entrée, le tout demontable. dans la cuisine j'ai pose de la frisette en bois en sous bassement d'une hauteur de 1m car il y avait des infiltrations d'eau de pluie sous la fenetre. La societe n'ayant jamais repare (car necessite de remplacer la fenetre selon le menuisier qui est venu constater) J'en avais assez de remplacer le papier peint regulierement tache et decoller apres chaque chute de pluie importante. J'ai fait la meme chose en dessous de la fenetre de la chambre situee au dessus de la cuisine, pose une plaque de contreplaque. J'ai egalement fait un sous bassement de 1m en frisette bois dans le cabinet de toilette. Dans la salle de bain qui etait toujours humide a cause d'une mauvaiuse isolation, j'ai pose aux murs et au plafond de la frisette en PVC blanc. J'ai egalement tapisse tous les plafonds en papier vynil. La societe exige que je demonte tout ce que j'ai realise ainsi que la frisette en bois et celle en PVC et que je decolle tout le paier peint des plafonds. Je precise que je suis locataire de ce pavillon depuis 12ans, qu'a cette epoque le bail precisait qu'il etait tolere de coller du papier au plafond a condition que celui-ci soit vynil et les joints bien faits. De plus, le locataire qui va reprendre mon logement est venu le visiter et m'a demande de tout laisser dans l'etat car les amenagements que j'avais effectues l'interessaient. J'ai informe la societe qui n'a rien voulu savoir me precisant qu'il n'etait plus question d'un arrangement entre locataires.Que c'etait des mesures de securite. Lorsqu'en 1996, j'ai pris possession de ce pavillon, celui-ci se trouvait dans un etat lamentable, tres degade. la locataire precedante, une amie handicape, vivait seule depuis que ses fils etaient partis. la societe lui reclamait 50.000Frs de l'epoque pour reparations. n'ayant aucune ressource, elle ne pouvait quitter les lieux. Etant mute professionnellement a proximite, j'ai declare a la societe que je prenais le pavillon en l'etat. la societe a accepte immediatement et m'a fait signer l'engagement que je prenais le pavillon "EN ETAT" les degradations a ma charge. J'ai tout refait à mes frais. Est-ce vrai que les nouvelles directives ministerielles interdisent la pose de lambris bois ou PVC. Les prises electrique actuelles ne correspondent pas aux nouvelles normes (pas de terre, les enfants peuvent y introduirent un objet) Ces nouvelles directives n'imposent-elles pas aux societes de les mettre aux normes lors du changement d'un locataire? Est-ce que je suis dans l'obligation de decoller le papier peint des plafonds et la societe peut elle me facturer la refection des plafonds? Merci de votre reponse
C'est au bailleur de remettre aux normes électriques le logement que vous avez occupé sous peine de poursuites judiciaires en cas d'incendie. Par contre, il est vrai de les PVC au plafond sont interdis pour des raisons de sécurité incendie evidentes. Si l'on vous oblige à retirer votre installation, jouez sur le fait que l'habitation n'est pas aux normes électriques et insalubre en raison d'infiltration d'eau. (toujours courrier avec AR)
chacal10
Messages postés1Date d'inscriptionvendredi 27 juin 2008StatutMembreDernière intervention27 juin 2008 27 juin 2008 à 13:31
Merci pour votre reponse rapide, mais concernant la frsisette en bois en sous bassement de 1m de hauteur, et le papier peint au plafond, quel est le risque d'incendie ? est ce que je peux exiger que les prises electriques soient remises aux normes lors de l'entree dans le nouveau logement. Cordialement
27 juin 2008 à 13:31