écrits de mon patron contre moi

psychadelic - 17 juin 2008 à 22:04
 help7592 - 22 juil. 2008 à 17:09
Bonjour,

Je ne sais pas où m'adresser pour avoir des avis compétents. Merci de me répondre objectivement, même si la réponse n'est pas celle que j'attends !
Je vais faire court et concis. J'ai eu des problèmes avec la direction de mon entreprise et cela a fini avec un blâme. La sanction manquait d'objectivité, mais peu importe, elle est aceptée. Aujourd'hui une colègue est tombée sur un dossier sans le vouloir. Un dossier que mon directeur établit sur moi et dans lequel il consigne tout ce que je fais / ou tout ce qu'il pense, de négatif. Je n'aurai pas dû lire ça bien entendu.
La question est : "a t'il le droit de consigner par écrit ce qu'il pense tout bas, est ce que ça ne constitue pas une atteinte à la vie privée ou une discrimination quelconque ?"
Je cite quelques passages de ces réflexions :
"elle est contestataire, impertinente, irrespectueuse, impolie, égoïste, radine, menteuse..."
Et le pompon, écrit noir sur blanc : "Comment s'en débarasser ?" avec les solutions envisageables.
Merci d'avance pour vos réponses, je donne peu d'éléments car je deviens un peu parano mais ça devrait suffir pour avoir s'il a le droit de faire ça.

2 réponses

annga Messages postés 533 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 670
17 juin 2008 à 22:07
l'attitude sur le lieu de travail pas considéré comme vie privé je pense,reste a voir dans quel limite le patron a le droit de prendre des notes sur ses employés
0
J'ai vécu cette situation. Il devenait certains que j'allais être licencié, au regard des notes personnelles (cachées et trouvées) de mon supérieur ; je suis allé au prud'homme pour licenciement abusif. Ne pouvant pas présenter ces documents, j'ai perdu.
Le mieux est de prendre un avocat qui trouvera une solution en lançant une transaction, car ils souhaitent se débarrasser de toi. Tout dépend de la taille de ta boite.
bon courage
0