Harcelement moral et menace de l'employeur
jhseul18
Messages postés
3
Statut
Membre
-
moi -
moi -
Bonjour,
travaillant du lundi matin au vendredi midi dans le batiment, ce lundi matin je vais au depot de mon employeur et suite a une discussion a ne pas en finir il me montre une lettre d'avertissement qu'il va m'envoyer dé ce matin ( il ma telephoner le vendredi apres-midi pour m'evertir), bref, discution ( encore) mais tjr dans le sens de l'employeur il me dit qu'il m'envois une lettre de licenciement et me dit de rentrer chez moi car je suis un enmerdeur depuis 1 ans et demi, que je veus toujours avoir raison et que les 8 jours de préavis a faire il me les donnent car il veus plus me voir. donc je part avec mon vehicule sur le lieu du chantier car il m'interdit de monter dans le vehicule de l'entreprise et arrivant sur le chantier il m'envoi faire un autre travail a ce que je devrais faire. suite a ca je me renseigne a l'inspection du travail car je suis perdu, telephone a la medecine du travail pour les prevenir mais, helas, le medecin n'ai pas la. je previens aussi l'association prométhé cher( dpt18) car je suis travailleur handicaper qui bloque aussitot une demande de subvention que mon employeur avait faite. donc je vais travailler jusqu'a 10h ce matin et je previens mon employeur de vive voie que je part du travail et me retorque que c'est un abandon de poste, je ne peus plus travailler avec la peur au ventre de ce que je ne sais quoi!!!! j'ai peur. ce soir je vais au medecin lui expliquer tous ce probleme.de plus pendant 1 ans je suis bon a rien mauvais a tous et cela dit devant tous le monde il ne se cache pas . quels sont mes droits? ai-je bien fait? me suis-je mit dans mes tords? dois-je faire une lettre a mon employeur?merci de me repondre par pitié jsui a bout la!!!!!!!!!! je n'ai personne qui pe me renseigner ou voir je ne comprend plus rien de ce qui ce passe merci beaucoup pour vos réponses j'ai oublier bien sur qu'il attend ma demission quand je veux pfffffffff
travaillant du lundi matin au vendredi midi dans le batiment, ce lundi matin je vais au depot de mon employeur et suite a une discussion a ne pas en finir il me montre une lettre d'avertissement qu'il va m'envoyer dé ce matin ( il ma telephoner le vendredi apres-midi pour m'evertir), bref, discution ( encore) mais tjr dans le sens de l'employeur il me dit qu'il m'envois une lettre de licenciement et me dit de rentrer chez moi car je suis un enmerdeur depuis 1 ans et demi, que je veus toujours avoir raison et que les 8 jours de préavis a faire il me les donnent car il veus plus me voir. donc je part avec mon vehicule sur le lieu du chantier car il m'interdit de monter dans le vehicule de l'entreprise et arrivant sur le chantier il m'envoi faire un autre travail a ce que je devrais faire. suite a ca je me renseigne a l'inspection du travail car je suis perdu, telephone a la medecine du travail pour les prevenir mais, helas, le medecin n'ai pas la. je previens aussi l'association prométhé cher( dpt18) car je suis travailleur handicaper qui bloque aussitot une demande de subvention que mon employeur avait faite. donc je vais travailler jusqu'a 10h ce matin et je previens mon employeur de vive voie que je part du travail et me retorque que c'est un abandon de poste, je ne peus plus travailler avec la peur au ventre de ce que je ne sais quoi!!!! j'ai peur. ce soir je vais au medecin lui expliquer tous ce probleme.de plus pendant 1 ans je suis bon a rien mauvais a tous et cela dit devant tous le monde il ne se cache pas . quels sont mes droits? ai-je bien fait? me suis-je mit dans mes tords? dois-je faire une lettre a mon employeur?merci de me repondre par pitié jsui a bout la!!!!!!!!!! je n'ai personne qui pe me renseigner ou voir je ne comprend plus rien de ce qui ce passe merci beaucoup pour vos réponses j'ai oublier bien sur qu'il attend ma demission quand je veux pfffffffff
A voir également:
- Mon patron me menace de licenciement
- Mon patron traine pour mon solde de tout compte - Accueil - Licenciement-Démission
- Mon patron change mes horaires du jour au lendemain - Accueil - Réglementation et droit du travail
- J'ai vendu ma voiture et l'acheteur me menace - Forum Automobile
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude - Guide
- Mon patron me parle mal que faire - Forum CDI
5 réponses
Peut être pourriez vous voir également une association qui s'occupe plus particulièrement des handicapés (type APF) car vous devez vous protéger.
Si votre employeur est de mauvaise foi il vaut mieux être prudent. En vous renvoyant de votre travail sans justificatif écrit c'est vous qu'il met en tord (il peut dire ensuite : abandon de poste). Apparemment vous avez de mauvaises relations avec votre employeur. S'il veut mettre un terme à votre contrat, il a d'autres façons de procéder. S'il vous reproche quelque chose c'est à lui d'engager une procédure correcte. L'inspection du travail peut aussi vous renseigner sur ce point et vos droits.
Puisque vous allez voir votre médecin et selon votre état bien compréhensible, celui-ci décidera peut être un arrêt de travail. Cela vous donnera un peu de temps pour y voir plus clair.
Dans le cas contraire PAR PRECAUTION présentez vous normalement demain à votre travail accompagné d'un délégué syndical, d'une personne de confiance habilitée, ou d'un expert qui pourra déclarer que vous vous êtes bien présenté et que l'on vous a renvoyé.
Bonne chance
Si votre employeur est de mauvaise foi il vaut mieux être prudent. En vous renvoyant de votre travail sans justificatif écrit c'est vous qu'il met en tord (il peut dire ensuite : abandon de poste). Apparemment vous avez de mauvaises relations avec votre employeur. S'il veut mettre un terme à votre contrat, il a d'autres façons de procéder. S'il vous reproche quelque chose c'est à lui d'engager une procédure correcte. L'inspection du travail peut aussi vous renseigner sur ce point et vos droits.
Puisque vous allez voir votre médecin et selon votre état bien compréhensible, celui-ci décidera peut être un arrêt de travail. Cela vous donnera un peu de temps pour y voir plus clair.
Dans le cas contraire PAR PRECAUTION présentez vous normalement demain à votre travail accompagné d'un délégué syndical, d'une personne de confiance habilitée, ou d'un expert qui pourra déclarer que vous vous êtes bien présenté et que l'on vous a renvoyé.
Bonne chance
jhseul18
Messages postés
3
Statut
Membre
re bonjours et merci nesaipakomanfair de ces conseil et je tiens quand meme a preciser que je suis travailleur handicaper mais que je suis a 0% car c'est une prevention a une maladie que j'ai au yeux helas et cela etant que je ne fait pas partie de l'apf . n'y a t'il pas d'association qui pourrais m'aider je cherche depuit ce matin sur le net et helas ne trouve rien jsui de plus en plus perdu l'inspection du travail me dit de lui envoyer un recommander pour lui signaler son comportement et en meme temps de lui glisser ces reflexions mais je ne sais faire ce genre de lettre. je ne ve pas me mettre en faute mais je ne peus plus subir ce que j'ai subi pendant 1 ans et demi et j'ai peur pour ma personne au sein de cette entreprise jsui perdu c'est trop compliquer
a ma connaissance l'APF ne s'occupe pas essentiellement des paralysés. Comme il s'agit d'une association importante elle pourrait peut être vous diriger vers un organisme plus en rapport à votre situation.... autre association nationale Valentin Hauy devrait avoir des juristes. Voir Maison Départementale du Handicap. Si les problèmes employeur sont fréquents il me semble qu'obtenir aide dans ce contexte serait utile.
Entre temps votre employeur vous aura peut être transmis la lettre annoncée (avertissement ou demande d'explication?)
Ne précipitez pas les choses car si vous êtes l'objet de malveillance de la part de l'employeur depuis 1an 1/2 vous devez être à bout, il risquerait de profiter de la situation
Ne pourriez vous pas plutôt envisager et vous entendre pour un licenciement correct dans le calme et en tenant compte des 2 parties (sans être accusé de faute imaginaire).
Ce n'est pas la meilleure chose de rester en se rendant malade. Si réellement pb relationnels il faut bien vous dire que l'employeur ne cèdera pas dans 2 ans, 3ans etc...
Bonne chance dans vos démarches
Entre temps votre employeur vous aura peut être transmis la lettre annoncée (avertissement ou demande d'explication?)
Ne précipitez pas les choses car si vous êtes l'objet de malveillance de la part de l'employeur depuis 1an 1/2 vous devez être à bout, il risquerait de profiter de la situation
Ne pourriez vous pas plutôt envisager et vous entendre pour un licenciement correct dans le calme et en tenant compte des 2 parties (sans être accusé de faute imaginaire).
Ce n'est pas la meilleure chose de rester en se rendant malade. Si réellement pb relationnels il faut bien vous dire que l'employeur ne cèdera pas dans 2 ans, 3ans etc...
Bonne chance dans vos démarches
merci de ces precieux conseils je vais me renseigner et question d'une entente possible cela ai fort impossible comme d'habitude que j'aurai certainement encore tord donc je ne demanderai meme pas car de plus je me sent tellement bas qu'il ne mérite pas un traitement de faveur de ma part pour qu'il sorte la tête haute comme il aime l'avoir enfin encore merci pour tous ceci je vais aviser et je tiendrais au courant des suites un tres grand merci nesaipakomanfair
Voila moi j'ai travaillé chez un employeur de lingerie industriel qui importé de chine, inde, tunisie, et dés le début on m'a dit le chef production de decharger les camions et marchandises appartenant a une autre entreprise que celle pour laquelle j'ai etait embauché qui se situt dans le meme entrepot , et j'ai refuser de decharger les camions a l'entreprise tierce et mon employeurs que le chef production represente m'a fait des menaces preque de mort , il m'a dit si tu porte plainte tu va voir ce qu'il ca t'arrivé et ma clairement dit si je ne decharger pas le camions de l'autres entreprise je serais licencié pour fautes grave alors que mon contrat de travail ne mentionne pas le chargement ou dechargemetn pour une autre entreprise donc c'est totalement illégale est assimilé a du pret de main d'oeuvre illégal puni par la loi .
De plus j'ai etais obligé de démissionner a mon insu parce que sa devenait invivable et la je ne eprçoit pas assedic et je suis dans la merde vraiment , que puis je faire pour regler cette situation ??? les prud hommes??
Merci de me repondre
De plus j'ai etais obligé de démissionner a mon insu parce que sa devenait invivable et la je ne eprçoit pas assedic et je suis dans la merde vraiment , que puis je faire pour regler cette situation ??? les prud hommes??
Merci de me repondre
bonjour jhseul18 dabord l employeur na en tout ca a vous arseler s est interdit par la loi du faite de votre handicape car moi aussi je suis travailleur handicapé un conseille que je vous donne sais de vous metre en arret pour déprésion et presion psicologique et en parler avec votre medecin du travail en suite vous presenter a l inspection du travail vous leur expliquer votre ca il faut savoir que toute actes sur les travailleur ou arsellement son punit par la loi .merci pour une réponse.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
monte ton dossier tout doucement, je subi la même chose que toi aujourd'hui.
1 commence par te faire arrèter par ton médecin,
2 Si tu n'es pas syndiqué essai de l'être les patrons détestent les syndicats,
3 prend rendez vous avec la médecine du travail,
4 prends rendez-vous avec un inspecteur du travail,
5 sois solide être humilié face à ses collègues est interdit et dure
courage à toi moi j'en suis à l'entretien avec mon syndicat je croise les doit
1 commence par te faire arrèter par ton médecin,
2 Si tu n'es pas syndiqué essai de l'être les patrons détestent les syndicats,
3 prend rendez vous avec la médecine du travail,
4 prends rendez-vous avec un inspecteur du travail,
5 sois solide être humilié face à ses collègues est interdit et dure
courage à toi moi j'en suis à l'entretien avec mon syndicat je croise les doit