Dossier de surendettement

mimi - 17 juin 2008 à 14:25
 mimi - 28 mars 2012 à 22:15
Bonjour,
je sui surendette je n ose en perler ce la honte ma vie un enfer divorce perte d un enfant seul j ai pris des credit je sai pas commen faire rachat refuser tro de credit j ai pa d impayer je sui pa fiche je travaille 1300 euro par mois j ai peur de la banque de france ca sera sur le journal tou le monde le sera je demande pas la charite je veu payer mes dettes ca fe des mois que ca me ronge merci des conseils

13 réponses

j'ai une amie qui a été obligée de faire un dossier de sur endettement. elle était dans l'incapacité à régler ses dettes avec son salaire.

1. ça lui permet de revivre : elle paye une certaine somme par mois et suis les prescriptions de la banque de france. Elle en est grandement soulagée

2. La banque de france ne fait pas la charité, elle suspend les procédure en cours et impose aux parties concernées un plan de redressement qui permet le remboursement. Il se fera sur un plus long terme, mais se poursuivra. Attention il est absolument nécessaire de ne plus faire de dettes après le dépot du dossier.

3. Il arrive que les dettes soient effacées, mais cela ne concerne que les cas très graves et est très rare.

N'hésitez pas, vous aurez l'occasion de rembourser vos dettes et de garder la tête haute, mais aussi de vivre sans risquer votre santé à force de stress.

Je vous souhaite bon courage et meilleurs temps.

luynes
0
merci beaucoup ce difficile mais ca fai du bien d avoir parler merci des conseils ji vais demain
0
knab > mimi
17 juin 2008 à 21:35
je vous rajoute que les employés de la bdf sont tenus au secret professionnel et qu'ils voient tous les jours des personnes dans votre cas ; rassurez vous, vous n'avez jamais vu dans les journaux des affiches annonçant que quelqu'un est surendetté...

si vous voulez plus d'inforamtions allez sur le site

https://www.banque-france.fr/search-es?term=page3a1

il y a un imprimé à imprimer et un résumé de ce qui pourra être fait pour vous

bon courage, et n'ayez pas peur
0
mimi > knab
18 juin 2008 à 10:21
merci des conseil ca ma fait du bien d en parler ji vais merci bcp
0
didiertango
26 nov. 2010 à 10:07
bonjour moi franchement je revie de puis le dépôt 950 euro par moi et maintenant 180 euro ouf !!
0
rassurez de lire ceci , car je n ai pu le choix de déposer un dossier également...
0
bonjour, n'hésitez surtout pas , allez vite a la banque de france et ouvrez un dossier de surendettement c'est franchement la seule solution pour vous en sortir, je l'ai moi meme fait apres un divorce et aujourd'hui je suis libre et heureuse. mais surtout suivez bien leur conseil et ne loupez pas un mois dans le tableau qu'il vont vous proposer, allez courage vous allez relever la tete et revivre , n'attendez pas plus vous attendez et plus c'est pire, vous etes pas la seule dans ce cas et à la banque de france il sont vraiment conpréhensible n'ayez pas honte...
bon courage véronique
0
avez vous etait inscriste sur le journal d annonce merci baucoup ca ma fai du bien d en parler ca fai 4jours que je mange plus ca me fé peur je vais y aller demain merci bcp
0
cocotier > mimi
18 juin 2008 à 09:25
soyez rassuré on n'ai pas mis en premiere page d'un journal , çà c'est pour les commercants quand ils font fauillite
courage véronique
0
mimi 145 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 > cocotier
18 juin 2008 à 10:38
merci vous m avait bien aider ji vais merci bcp
0
bonjour ! surtout ne pas avoir peur que ce soit écrit dans le journal ... personne ne le sait hormis vous, la banque de France et les créanciers. L'avantage : on ne peut plus venir vous empêcher de dormir... et vous pouvez reprendre tranquillement le cours de votre vie.
Maintenant, vu que vous êtes seule avec enfant, que vous avez peu de ressources, à mon avis, il vaut mieux pour vous demander la faillite personnelle. C'est mieux car ainsi vous serez débarrassée de toutes vos dettes ; évidemment, là, il y aura inscription dans le Journal mais c'est le JOURNAL OFFICIEL et croyez moi, PERSONNE NE LE LIT !!!!! ça anéantit TOUTES les DETTES ; la seule condition que vous devez y mettre : ne plus refaire de crédit et éviter les dettes pendant 7 ans. Votre banque elle, continuera de vous faire confiance si vous prouvez votre bonne foi et certainement plus qu'en ce moment où elle vous voit vous débattre dans toutes sortes de cauchemars... Elle aussi peut faire annuler purement et simplement votre dépassement ... Faites vous aider par votre conseillère bancaire si elle en a le temps pour monter votre dossier. Dans ces cas là, la Banque de France annule TOUTES LES DETTES. Vous pouvez aussi vous faire aider par l'assistante sociale, la conseillère en économie de votre Maison de la Solidarité (ancien CMS) voire par la directrice du C.C.A.S de votre Mairie... Chacun est soumis au secret professionnel ...
Je l'ai fait pour des quantités de personnes et à chaque fois, il y a eu un excellent résultat. La personne a réussi à se sortir de la dépression, du manque de sommeil. Ne faites surtout pas de rachat de crédits : trop lourd quant au taux pratiqué... et en plus, je vous le promets, ça ne marche pas car on ne dort pas mieux !
Bon courage !
Marie
0
merci de ces precieux conseils je ne dort plus mimi
0
bonjour ! surtout ne pas avoir peur que ce soit écrit dans le journal ... personne ne le sait hormis vous, la banque de France et les créanciers. L'avantage : on ne peut plus venir vous empêcher de dormir... et vous pouvez reprendre tranquillement le cours de votre vie.
Maintenant, vu que vous êtes seule avec enfant, que vous avez peu de ressources, à mon avis, il vaut mieux pour vous demander la faillite personnelle. C'est mieux car ainsi vous serez débarrassée de toutes vos dettes ; évidemment, là, il y aura inscription dans le Journal mais c'est le JOURNAL OFFICIEL et croyez moi, PERSONNE NE LE LIT !!!!! ça anéantit TOUTES les DETTES ; la seule condition que vous devez y mettre : ne plus refaire de crédit et éviter les dettes pendant 7 ans. Votre banque elle, continuera de vous faire confiance si vous prouvez votre bonne foi et certainement plus qu'en ce moment où elle vous voit vous débattre dans toutes sortes de cauchemars... Elle aussi peut faire annuler purement et simplement votre dépassement ... Faites vous aider par votre conseillère bancaire si elle en a le temps pour monter votre dossier. Dans ces cas là, la Banque de France annule TOUTES LES DETTES. Vous pouvez aussi vous faire aider par l'assistante sociale, la conseillère en économie de votre Maison de la Solidarité (ancien CMS) voire par la directrice du C.C.A.S de votre Mairie... Chacun est soumis au secret professionnel ...
Je l'ai fait pour des quantités de personnes et à chaque fois, il y a eu un excellent résultat. La personne a réussi à se sortir de la dépression, du manque de sommeil. Ne faites surtout pas de rachat de crédits : trop lourd quant au taux pratiqué... et en plus, je vous le promets, ça ne marche pas car on ne dort pas mieux !
Bon courage !
Marie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour je suis dans la meme galere que vous sauf que moi mon dossir de surebdettement est passer a la banque de france est a etait accepter mais un de mes creancier n a toujours pas repondu alors sa bloque tout je continue de couler cela me fait du bien de pouvoir en parler avec quelqu un je vous souhaite bon courage pour la suite
0
il faut que vous demendier les messures recommander c'est pas drole mais au moins ça passe par le tribunal
Bon courage
0
bonjour,

si cela peux vous aider, je vous dis comment j 'ai fait et si cela vous est possible de le faire, je suis allee voir les ressources humaines dans mon entreprise et j ai demande si je pouvais avoir la somme correspondante à mon endettement et payer mes creanciers tour en remboursant ma boite de la somme pretee.tout y est passé. IL est certain que rien ne changeai materiellement mais quelle paix moralement , plus de creanciers sur le dos. la seule chose que je peux vous dire pour vous soutenir c'est bon courage, tenez bon , ne vous laissez pas couler.
0
bonjour,
Surtout ne pas avoir honte!! ca peut arriver a tout le monde, le mieux est de trouver des solytions, tout problème a une solution!! c'est ma devise!! j'ai été confronté au même problème il y a quelques mois seule avec un enfant sans pension alimentaire et au chomage apres licenciement!! Dons si tu veux mieux dormir, je te conseille 1ére ETAPE DE PRENDRE RDV AVEC UNE ASSISTANE SOCIALE AU CCAS ( centre d'action sociale ) DE TA VILLE, ELLES SONT LA POUR CA ET EN GENERAL TRES A L'ECOUTE, ËTRE DE BONNE FOI ET EXPLIQUER TA SITUATION FINANCIere ET demander comment monter un dossier de surdettement, vaut mieux le faire ! la banque de france gele les mensualités pendant 2 ans afin que la personne puisse s'en sortir et propose un plan de redressement avec les créanciers!! le seul truc c'est que nous sommes fichés pendant 10 ans et perdons le chequier, moi depuis que je l'ai fait je vais beaucoup mieux même avec une carte électron de plus j'arrive à me faire plaisir!! le but est de payer son loyer ses charges et le reste fais confiance à la banque de france!! tu peux aussi écrire à la banque de france pour demander un dossier de surendettement tout est expliqué!! PAS DE PANIQUE PLEIN DE GENS AUTOUR DE TOI LE FONT SAUF QUE TU NE LE SAIS PAS!! L'OBJECTIF EST DE S4EN SORTIR! CA C'EST INTELLIGENT§§§ bon courage
0
emma24 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 12 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2010 4
12 mai 2010 à 09:55
bonjour

Nous avons tous un moment ou un autre des difficultés
1 il faut avancer si la loi borlo et niertz ont été mis en place c'est pour donner une chance aux gens de s'en sortir, plus vite vous faites les démarches auprès de la banque de france plus vite vous obtiendrez des délais plus vous attendez plus vous risquez d'avoir recouvrement et huissiers à la porte. il ya différentes lois pour vous protéger (suspension de voies d'exécution). et vous pouvez aussi bénéficier d'une loi sans passer par le surendettement qui vous permet d'avoir un gel de 24 mois en justifiant perte de salaire ou autre (ignorés par beaucoup). Si vous avez des diffilcutés a remplir les papiers vous avez une association qui aide et qui est très bonne conseillère. il faut savoir aussi demander de l'aide et peut etre qu'un jour vous pourrez en donner
0
non il faut avoir peur rien ne sort de la banque de France personne ne seras au courant aller voir une assaitance social pour quelle monte votre dossier c'est ce que j'avais fait a l'epoque ou j'ai fait mon dossier
0
il n'y a pas de honte a avoir c pas votre faute c la societe.
ibattez vous c dur et long aller a une asso il vs sortirons de cette galere
0
Je viens de lire tous vos témoignages, et ça aide beaucoup moralement, merci énormément, je suis moi même dans la même situation que vous, j'ai déposé il y a un an un dossier de surendettement qui avait été déclaré recevable et on m'a gelé les dettes durant un an car j'ai fait une grosse dépression de trois ans qui m'a fait perdre une bonne partie de mon salaire, mais j'ai repris le travail au mois de janvier dernier et là je viens d'en redéposer un autre, car d'autres frais se sont ajoutés, car je travaille dans l'administration et on me prend de l'argent sur salaire pour des trop perçus de salaire que j'ai eu pendant ces trois ans d'arrêt, ce qui fait que je perçois pour moi et ma fille même pas 1200 euros pour vivre, heureusement mon ex mari m'aide, mais je le rembourse avec la pension alimentaire, donc loyer + charges courantes + cantines et centre pour ma fille je me retrouve très vite sans rien bien avant la fin du mois, je prends toujours des médicaments actuellement car je stresse énormément à l'idée de ce qu'il va m'arriver mais il faut s'accrocher ! bon courage à vous tous et à vous toutes
0
bonjour a tous je suis dans un etat critique jai monter un dossier de surendetement qui a ete accepter mais seulement un de mes creancier refuse le plan proposer par la banque de france et exige que je vendes le voiture que j'ai pris a credit chez eux il me dise que je n'ai que de la vendre pour en acheter une moins chere ils me arcele tous le temps il est vrai que je possede deja trois autres voiture dont deux qui sont tres vieille voiture de plus de vingt temps alors comment faire suis je obliger de vendre ma voiture je remerci la personne qui poura me donner la solution
0
Bonjour,
Essaie de contacter Central finance, tu fais une simulation sur internet, il t'envoie et demande que tu les contacte, je gagne 1400 euros je dois rembourser + de 1000/ mois (plusieurs crédit) ils me propose 360/mois bien sur sur une durée de 10 ans. Courage à toi
0
il faut pas avoir peur, je suis pssé par là derrière la mort de mon mari il faut allé voir la banque de france il sont là pour nous aidé bon courage
0