Etudiant cherchant a acheter un logement

hussreq - 15 juin 2008 à 20:05
gtavcs90 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - 14 févr. 2013 à 17:56
Bonjour,
J'ai 20 ans, je suis étudiant en médecine et au vu de mes études longues je pense qu'il serait plus judicieux pour moi de faire l'acquisition d'un appartement dès maintenant. Je dispose d'un apport de 15000€ et d'un salaire de 200€ par mois et mes parents sont prêt à verser 500€ par mois pour faire l'acquisition du le logement qui devrais avoisiner les 110000€. Je n'ai pas d'autre charge et mes besoins seront assurés par mes parnets. Je voudrais savoir s'il ne serait pas plus judicieux pour moi de sortir du foyer fiscal de mes parents, au vu des aides qui peuvent m'être accordées, et sur la meilleure façon de déclarer l'argent versé par mes parents dans ce cas-là.

2 réponses

gtavcs90 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
14 févr. 2013 à 17:56
Bonjour, je suis dans le même cas que toi. Je suis étudiant en médecine et je souhaite acquérir un bien immobilier en mon nom prêt de ma fac.
Sachant que le bien est de 160 000euros. Mes parents sont prêts à me verser 120 000e que je devrais leur rembourser plus tard. Je dispose d'un apport de 20 000e.
Il me manquerait donc 20 000e.
Pensez vous que je pourrai emprunter de l'argent à la banque en tant que "prêt pour étudiant"?

Ou supposons que mes parents paient la totalité du bien immobilier, et qu'ils me le cèdent en mon nom, dois je payer des charges?
Je vous remercie d'avance pour une réponse.
Cordialement
0
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
15 juin 2008 à 20:38
L'argent versé par les parents sera déclaré comme "pension versée à un enfnat majeur poursuivant des études". Il sera déductible des revenus des parents.
L'acquisition d'un logement , pourquoi pas. Mais pour le prêt? La banque n'acceptera de prêter qu'à concurence de 33% des revenus qui, si j'ai bien compris, sont extrèmement faibles...
Il y aura des difficultés de ce coté là. En plus, comment justifier d'un emploi en CDI et quelles garanties pour la banque?
-1