Obstruation de lumiere dans cage d'escalier

rick - 13 juin 2008 à 22:08
 edith - 27 oct. 2009 à 15:34
Bonjour,
Etant proprietaire d'un appartement comprenant des carreaux de verres donnant sur la cage d'escalier (partie commune), j'ai voulu en boucher la moitier pour avoir droit a mon intimité et eviter par la meme occasion d'avoir la lumiere de la cage d'escalier qui eclaire mon sejour dès qu'un voisin rentre chez lui de nuit.
Je me retrouve aujourd'hui avec une lettre du syndic me demandant de ne pas obstruer ce point lumineux (qui eclaire l'escalier).
Ai je le droit de fermer ces pavés de verres dans mon appartement et existe t'il une loi m'interdisant de le faire.
Merci de votre reponse
rick

2 réponses

bonjour : Le syndic ne sait peut-être pas que ce point lumineux donne dans votre séjour, il faudrait l'en informer.

Mais pour contenter tout le monde, vous pourriez mettre un rideau en tissus blanc, d'une taille bien supérieure à ces carreaux, et légèrement écarté.
Ainsi, cela laisserait une certaine clarté, sans trop vous gêner.
0
bonjour, votre cas m'intéresse d'autant que j'ai un peu le même problème.
je ne connais pas de loi à ce sujet et on m'a assuré qu'il n'y avait pas de droit acquis à la lumière en copropriété.
il faudrait vérifier si cette cloison existe dans le rdc, l'edd et les plans et si sa fonction est précisée.
sinon on ne peut que vous reprocher de transformer l'esthétique et c'est donc très discutable.
ce mur étant partie commune, vous ne pouvez faire de travaux sans autorisation à la majorité simple.
0