Licenciement suite a un arret maladie

joss-cmb Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 - 12 juin 2008 à 11:59
 lou - 25 janv. 2011 à 10:33
Bonjour,

je viens de recevoir une convocation pour un licenciement. je suis en arret de travail depuis 8 mois soit depuis le 22/10/07 . je suis secrétaire administrative dans une entreprise de 5 personnes. depusi le 1er mars une personne en cdd me remplace . on me licencie pour absence prolongee pertubant gravement le fonctionnement de l'entreprise. puis je contester ce licenciement ? je vous remercie d'avance pour vos réponses.

6 réponses

Bonsoir, malheureusement vous ne pouvez contester le licenciement, votre employeur a utilisé les bon terme comme le prévoit le code du travail: " abscence répétée ou prolongée du fait d'une maladie ou handicap, pertubant le bon fonctionnement de l'entrepriseet entraine la nécessité pour l'employeur de proceder au remplacement definitif". Vous serez alors licencier pour faute réelle et sérieuse, vous toucherez l'indemnité de licenciement et les allocations chomage.
Je sais s'est " degeulasse" mais il a le droit pour lui. Bon courage
0
Je suis saisonnier a durée déterminée depuis 14 ans aux thermes de *****. Se sont des contrat de 7 mois par An. Depuis 4 ans c'est le groupe ***** qui a reprit l'établissement. Mon contrat de travail a commencer le 20 mars 2008, cet emploi est répertorié comme suit dans convention collective. Je suis arrêté depuis le 28 avril 2008 en accident de travail. J'ai reprit le travail le 2 mai 2008 avec rechute, arrêt de nouveau. Reprise le 16 mai 2008 rechute avec changement de poste, rechute a nouveau et le 30 mai 2008 inapte au poste de travail. Suite a l'entretien du 8 juillet 2008 il mon informer de leur décision a un licenciement pour raison inaptitude médical a votre poste de travail au sein de l'entreprise et impossibilité de reclassement. Compte tenu de cette situation votre contrat de travail sera définitivement rompu sans préavis.
QUELLE SONT MES DROIT ? merci.
0
Oui tu peux contester le licenciement, même en cas d arret maladie prolongé, il ne suffit pas à l employeur de dire que ton absence perturbe le fonctionnement de la société. Il devra le prouver et ce qui est sympa pour toi c est qu il a embauché une personne en CDD or la jurisprudence impose le CDI.
Si tu veux un topo plus complet fais moi signe a aachour12@hotmail.fr, j ai lu les post des autres c est gentil mais c est faux ce qu ils t ont raconté
0
je trouve ca enorme de connerie qu'on puisse dire à une personne en arret maladie,et bien que oui,le patron peut vous remplacé comme parceqe vous avez le malheur d'etre malade!!!!!!!!!!!!!!!!meme au bout de huit mois!il existe des statuts cotorep,dans mon entreprise de grosse taille,il existe des personnes en arrét depuis plus d'une année...madame surtout ne laissé pas faire ce patron allé voir,assistante social,syndicat surtout les syndicats.........n'accepté pas le licenciement...............mikka vous souhaite de parvenir à vos fin sans sortir les gros moyen
0
je supporte pas ce genre de reaction que feriez vous sans "ces patrons" un peu de respect c'est eux qui vous donnent un salaire et qui vous font vivrent c'est tout a fait normale qu'n "patron" licencie quelqu'n en arret maladie prolongé, afin de pouvoir faire vivre son entreprise , je suis patron d'un restaurant et j'ai affaire a un employé qui me claque des arrets a repetition depuis bientot 3 mois pour une sois disant depression alors que mes autres employé le croise dans une foire a jouer au auto tamponeuse ou encore pres d'un etang a jouer a la petanque et a prendre l'apero avec ses potes ET TOUT çA REMBOURSé PAR LA SECU !!! c'est normale ...
alors avec tes syndicat et tes grandes idée laisse moi rire et reconsidérer un peu les personnes qui prennent des risque financier afin de concrétiser un reve et qui sont emmerder par des parasites qui ne pensent qu'a profiter d'un systeme defaillant
0
bravo lolo, c bien dit !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
désolée ca peut paraitre "dégueulasse" comme le disent certains sauf qu'en tant qu'employeur comment fait on lorsqu'on ne peut pas compter sur son personnel qu'il faut trouver un remplaçant à la dernière minute qui souvent se révèle plus compétant et plus motivé. Malheureusement pour beaucoup et ce n'est pas forcément le cas pour vous, c'est un moyen de se reposer un peu, combien sont vraiment dépressifs. Je pense qu'il y a des abus dans les deux cas et bien sur ceraines personnes sont injustement licenciées. Bon courage quand meme.
0
Faut pas non plus oublier que sans salariés, c'est au patron de mettre la main à la pâte aussi! L'un ne peut coexister sans l'autre. Et le patron a souvent trop tendance à se donner tous les droits, et sans humanité.
0