A voir également:
- Licenciement faute lourde
- Barème macron licenciement 2023 - Guide
- Réembaucher après licenciement pour faute grave - Forum licenciement
- Montant indemnisation faute inexcusable de l'employeur forum ✓ - Forum salariés
- Licenciement pour absence injustifiée droit au chômage 2024 - - Licenciement-Démission
- Modèle lettre licenciement pour entrée en ehpad - Forum licenciement
3 réponses
Bonjour,
Concernant la procédure de licenciement dont tu as fait l'objet, il faut relever les points suivants:
Tout d'abord, le licenciement date de 2005, et du fait que la prescription quinquénale échoiten 2010, il ne reste plus beucoup de temps pour agir, réagir devrait-je dire.
Ensuite, les motifs du licenciement invoqués doivent être vérifiable par le juge (Conseil des prud'hommes). ce qui suppose qu'ils soient suffisamment précis, et donc avérés.
Enfin, il faut noter que la caractèristique juridique de la faute lourde est l'intention de nuire à l'employeur.
Pour cela, il faut bien entendu analyser les faits.
Enfin, le fait de changer de boulot tout les trois mois n'a pas être évoqué dans le cas de l'eventuelle procédure contre l'employeur qui a procédé au licenciement. De manière perverse, cet argument peut même être utilisé par la partie adverse comme une des justification du licenciement.
Concernant la procédure de licenciement dont tu as fait l'objet, il faut relever les points suivants:
Tout d'abord, le licenciement date de 2005, et du fait que la prescription quinquénale échoiten 2010, il ne reste plus beucoup de temps pour agir, réagir devrait-je dire.
Ensuite, les motifs du licenciement invoqués doivent être vérifiable par le juge (Conseil des prud'hommes). ce qui suppose qu'ils soient suffisamment précis, et donc avérés.
Enfin, il faut noter que la caractèristique juridique de la faute lourde est l'intention de nuire à l'employeur.
Pour cela, il faut bien entendu analyser les faits.
Enfin, le fait de changer de boulot tout les trois mois n'a pas être évoqué dans le cas de l'eventuelle procédure contre l'employeur qui a procédé au licenciement. De manière perverse, cet argument peut même être utilisé par la partie adverse comme une des justification du licenciement.
Bonjour,
Mon employeur m'a mise à pied à titre conservatoire avec effet immédiat dans l'attente de la procédure en cours, de plus envisageant mon licenciement pour "escroquerie"pour un montant de 2000 e environ, je dois me présenter en vue d'un entretien préalable aucours du quel je suis invité à fournir toute explication sur les faits qui me sont reprochés, je dois également me présenter au tribunal (TGI) pour un procès-verbal avec comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC). Aurais-je dois à l'assedic et à mes congés payés ?
Mon employeur m'a mise à pied à titre conservatoire avec effet immédiat dans l'attente de la procédure en cours, de plus envisageant mon licenciement pour "escroquerie"pour un montant de 2000 e environ, je dois me présenter en vue d'un entretien préalable aucours du quel je suis invité à fournir toute explication sur les faits qui me sont reprochés, je dois également me présenter au tribunal (TGI) pour un procès-verbal avec comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC). Aurais-je dois à l'assedic et à mes congés payés ?
hybiscus61
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2010
>
lora64
16 janv. 2010 à 00:00
16 janv. 2010 à 00:00
erreur, licenciement faute lourde ou faute grave, vous aurez tout de mème droit aux assedic.
12 juin 2008 à 13:40
merci pour cette réponse,mais le fait que je sois le seul qui ai été licencié alors que d'autres ont commis la même erreur n'est pas discriminatoire?
12 juin 2008 à 13:51
Sans vouloir être indiscret, quelle est la faute lourde reprochée ?
Edouard
13 juin 2008 à 10:35
Oui je sais que le démontrer est toujours la chose la plus difficile
mais le fait que je sois le seul à avoir été licencié alors que d'autre aurait commis la même erreur?
en fait j'ai été licencier pour abus de confiance or on ne me l'a jamais prouvé,j'aurai soit disant fait signé des contrats d'abonnements à des clients sans leur accord.
je l'ai toujours nié,moi j'ai contacter ces clients(il y en a deux) et en aucun cas ils m'ont dis que je leur ai forcer la main