PROBLEME BANCAIRE

LA GENDARMETTE 13 - 12 juin 2008 à 11:04
 KIKI - 9 sept. 2010 à 11:02
Bonjour,
Actuellemen en interdi bancaire et n'ayant plus de découvert autorisé, malgré cela ma banque me met réguliérement en découvert et me compte des frais pour un usage abusif de ma CB (et d'autres frais de leur cru que je ne connais pas et qui ne correspondent pas au livret que l'on recoit pour l'ouverture d'un compte) que je n'ai plus puiqu'elle me sert uniquement pour pouvoir retiré ( CB bloqué uniquemen pour les retraits). Le 11/06 j'ai constaté des frais de 16.00 € pour usage abusif de ma CB et aprés renseignement on m'annonce qu'elle est bloqué et que je suis obligé de prendre un carte simple de retrait plafonné a 460 € par semaine. Suite a un croisement de prélevement automatique et un retrait de ma part la banque m'a donné de l'argent en plus en me disant que entre les DAB et la réalité du compte y a 1 jour de différence mais que la machine ne fais pas la différence, alors que quelque jour plu tot lorsque j'ai voulu retiré car c le seul moyen qui me reste la fameuse machine comme mon solde était negatif de m'a rien donné ce qui est logique et puis quelque jours aprés encore là la machine me les donne et d'aprés ma banque c moi qui doit deviné quan la banque me donne de l'argent.Je sais que j'ai fait des bétise et que j'essaie de réparé mai là je suis trop dégouté pour continué. Je pense qu'ils veulent me bloqué le compte pour pouvoir se remboursé le prêt bancaire que j'ai contracté et que je rembourse du mieu que je peux par des tours de passe passe de leur invention J'essaie tant bien que mal de m'en sortir mai dés que je sor la tete de l'eau ils me font replongé On m'a demandé de la rendre a la banque est a l'heure d'aujourd'hui on ne veut pas me la rendre. Je ne comprendre plus rien. HELP ME PLEASE.

Merci de votre aide par avance.

3 réponses

mon fils a eu énormément de soucis financiers à sa banque.J'ai été voir son conseiller financier avec lui.Ce fameux financier m'a expliqué les détails etc...En tout il fallait 1784 euros plus les timbres fiscaux,...J'ai tout réglé le jour même et ce conseiller m'a expliqué que mon fils n'aura plus de soucis.Entre-temps comme mon fils avait encore des cheques qui peuvent se présenter,le conseiller a bloqué les sommes correspondants sur le compte de mon fils.L'argent est toujours sur le compte de mon fils qui a contacté les déteneurs des chèques.Certains déteneurs refusent de représenter le chèque et lui demandent soit de payer en liquide chez eux soit d'envoyer un mandat.Nous allons voir ce fameux conseiller et lui expliquer la situation en lui demandant de nous donner la somme correspondant pour regler ce litige et lui apporter ensuite la preuve du paiement mais il refuse de débloquer quoique ce soit sous prétexte que c'est la loi.
Les agios et divers frais augmentent chaque jour;Ce qui fait que mon fils retombent presque au meme point.
Je suis employée,ai quatre enfants.Je ne peux plus aider mon fils sinon c'est carrément tout le monde qui coule.Plus d'épargne plus rien.
Le crédit nous enfoncera encore plus et j'ai refusé.Une demande de recours gracieuse sur les agios et divers existent parait-il mais je ne sais pas comment faire ni formuler tout ca.Je suis complètement à bout de voir les mauvaises fois des banquiers.D'accord,mon fils a fait des betises que j'ai reglé en faisant confiance à son conseiller mais je regrette énormément.J'aurai du payer directement les organismes.A cette heure-ci mon fils aurait la paix.
Je n'en dors plus.Tout ceci m'a coupé l'appetit.J'ai perdu 4kg en un mois.
Mon fils m'a donné sa carte bleue et son chéquier pour se protéger de toute tentation.Il vient de toucher sa paie qu'il est encore à découvert.Comment les jeunes peuvent s'en sortir dans une situation pareille.Je pense que mon fils n'est pas le seul dans ce cas.Il y a de quoi devenir fou et faire des actes insensés.
Franchement,c'est dur d'etre jeune en l'an 2008.Ce n'est pas tout le monde qui nait avec une cuillère en or dans la bouche.
Aussi,si vous savez des lois ou comment faire pour aider mon fils,surtout débloquer l'argent sur son compte pourqu'il puisse payer ce qu'il doit serait déja un grand pas pour lui.Il a un mur devant lui.Il se bat contre le vent et moi avec je me sens impuissante.
Je vous remercie d'avance de tous conseils et aides que vous pouvez me donner.
0
a la suite d'un versement de pièces d'un montant de 460 euros, pris sous réserse par la banque et retenu plusieurs semaines plus tard pour 95 euros.....quels sont mes recours?
0
Bonjour,
Aujourd'ui, je suis dans le même cas que vous. Je n'ai plus le droit au chéquier, et la banque m'a mis ma carte bancaire en oppo. Il m'en on commandé une autre avec interogation du solde. Je n'ai droit qu'à 40€ de retrait par semaine au guichet. Un accord avec un chargé de clientèle a été fait, si il paye SFR, j'ai droit qu'à 40€ et si il le rejete, j'ai droit à 60€. Hors, la banque a rejeté SFR, mais je n'ai eu que 40€. L'accord n'a pas été respecté. Vous pouvez imaginer ma colère.
Entre nous, les banquiers font bien ce qu'ils veulent. Ils nous tiennent en OTAGE.
Si vous voulez, nous pouvons correspondent ensemble à chaque fois que cela vous fera plaisir, et en parler, cela fait du bien aussi.
A bîentôt.
Christine
0